Félix Correia a été l'un des atouts majeurs de Filipe Ramos cette année au Tournoi Maurice Revello. Grand artisan du beau parcours des siens dans la compétition (5e), l'ailier du Sporting Portugal s'est fait remarquer par les plus grands clubs européens. Ses prestations ont convaincu Manchester City de miser sur lui
Après Iago et Murillo, respectivement transférés au FC Augsburg et au Lokomotiv Moscou, ou encore Douglas Luiz acheté par Aston Villa, une autre pépite passée par le Tournoi Maurice Revello 2019 a changé de club durant ce mercato estival : l'attaquant portugais Félix Correia. Ce dernier avait annoncé la couleur ces derniers jours avec un message posté sur sa page Instagram : "Une autre étape est terminée, je voulais remercier le Sporting Club pour les dix années fantastiques passées ici."
L'ailier virevoltant du Sporting Portugal s'est engagé avec Manchester City. Bien que le Portugais n’ait jamais disputé le moindre match en pro, les champions d’Angleterre n’ont pas hésité à débourser 3,5 M€ (plus divers bonus) afin de s’attacher les services de Felix Correia.
Le joueur s'est engagé pour cinq ans et sera probablement prêté dans la foulée pour la saison prochaine. Girona en Espagne et NAC Breda aux Pays-Bas serait pressentis pour l'accueillir. L'occasion pour le jeune joueur de 18 ans de découvrir le monde pro. Avant d'éclabousser peut-être la Premier League de son talent dans quelques années...
Les Citizens peuvent se féliciter d'avoir fait signer ce futur crack, car la concurrence était lourde dans ce dossier. Le FC Barcelone et la Juventus se sont également montrés fortement intéressés par le profil du jeune homme de 18 ans.
Et à vrai dire, il y a de quoi. Il est, avec Vitor Ferreira, révélation du Tournoi Maurice Revello 2019, l'un des grands artisans du beau parcours de la Seleçao durant cette 47e édition. Avec un but lors de la victoire de prestige des siens face à l'Angleterre (3-2), mais surtout des dribbles déroutants, une accélération et un coup de rein foudroyant, l'international portugais U19 a mis à mal les défenses adverses tout au long du Tournoi au mois de juin.
Dans la foulée, ses prestations à l'Euro U19 en juillet ont été du même acabit : il a aidé son équipe nationale à atteindre la finale du championnat d'Europe en marquant notamment contre l'Italie (3-0).
Ce transfert n'est pas sans rappeler celui d'une légende vivante du football portugais : Cristiano Ronaldo. Ancien joueur du Sporting, une participation au Tournoi Maurice Revello à 18 ans, en 2003, puis un transfert vers l'Angleterre et Manchester peu après la fin de la compétition. À la différence que CR7 avait atterri à United et non pas chez le rival Citizen. Reste maintenant à savoir si Correia aura la même carrière que son illustre ainé.
Arnaud Delayre