Trois joueurs ayant disputé le Tournoi Maurice Revello en 2018 ont crevé l’écran ce week-end : Tammy Abraham et Fikayo Tomori, les deux grands espoirs anglais de Chelsea, ainsi que Koji Miyoshi, l’international japonais d’Antwerp.
Tammy Abraham (Chelsea)
Auteur d’une saison 2018-2019 sensationnelle en Championship avec Aston Villa (26 buts) où il fut prêté, l’international anglais (2 sélections) est revenu cet été à Chelsea. Seulement âgé de 21 ans, le natif de Londres s’est vu confier les rênes de l’attaque des Blues par son coach Frank Lampard. Un choix payant. S’il a été muet lors des deux premières journées de Premier League, Abraham exprime tout son potentiel depuis : un doublé contre Norwich (3-2), un autre face à Sheffield United (2-2) et puis un triplé ce week-end contre Wolverhampton (5-2).
C’est la première fois de sa carrière que le joueur formé à Chelsea inscrit un triplé en Premier League. Une performance qui permet au vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 d’occuper la tête du classement des buteurs du championnat anglais avec 7 buts, en compagnie de Sergio Aguero. Sa forme actuelle ne doit pas laisser indifférent le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate…
Fikayo Tomori (Chelsea)
Si Tammy Abraham a fait les gros titres grâce à son triplé, un autre produit du centre de formation de Chelsea s’est distingué face à Wolverhampton (5-2) en la personne de Fikayo Tomori. Après avoir effectué ses débuts en Premier League face à Sheffield United la journée précédente, le défenseur de 21 ans a été reconduit dans le onze de départ des Blues ce samedi face aux Wolves.
Une opportunité parfaitement saisie par l’international anglais U21. Ce dernier a marqué le tout premier but de sa carrière en Premier League à l’aide d’une frappe supersonique. Pour l’anecdote, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 tentait là son premier tir au sein de l’élite anglaise !
Koji Miyoshi (Antwerp)
Des débuts rêvés : voilà comment nous pouvons qualifier la première de Koji Miyoshi en Jupiler Pro League. Recruté cet été par Antwerp en provenance des Yokohama Marinos, l’international japonais (3 sélections, 2 buts), passé par le Tournoi Maurice Revello en 2018, a connu sa grande première ce dimanche en entrant en jeu contre Anderlecht (2-1). Seulement cinq minutes après son apparition, le milieu offensif de 22 ans a expédié un missile au fond des filets, un but synonyme de victoire. Qui plus, est face à l’un des meilleurs clubs du pays.
Amayes Brahmi