Discover the stars of tomorrow

You are here : Homepage > News > Abraham, Tomori, Miyoshi… un week-end de rêve pour les anciens du Tournoi Maurice Revello !

15 September 2019

Abraham, Tomori, Miyoshi… un week-end de rêve pour les anciens du Tournoi Maurice Revello !

img

Trois joueurs ayant disputé le Tournoi Maurice Revello en 2018 ont crevé l’écran ce week-end : Tammy Abraham et Fikayo Tomori, les deux grands espoirs anglais de Chelsea, ainsi que Koji Miyoshi, l’international japonais d’Antwerp.

Tammy Abraham (Chelsea)

Auteur d’une saison 2018-2019 sensationnelle en Championship avec Aston Villa (26 buts) où il fut prêté, l’international anglais (2 sélections) est revenu cet été à Chelsea. Seulement âgé de 21 ans, le natif de Londres s’est vu confier les rênes de l’attaque des Blues par son coach Frank Lampard. Un choix payant. S’il a été muet lors des deux premières journées de Premier League, Abraham exprime tout son potentiel depuis : un doublé contre Norwich (3-2), un autre face à Sheffield United (2-2) et puis un triplé ce week-end contre Wolverhampton (5-2).

C’est la première fois de sa carrière que le joueur formé à Chelsea inscrit un triplé en Premier League. Une performance qui permet au vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 d’occuper la tête du classement des buteurs du championnat anglais avec 7 buts, en compagnie de Sergio Aguero. Sa forme actuelle ne doit pas laisser indifférent le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate…

Fikayo Tomori (Chelsea)

Si Tammy Abraham a fait les gros titres grâce à son triplé, un autre produit du centre de formation de Chelsea s’est distingué face à Wolverhampton (5-2) en la personne de Fikayo Tomori. Après avoir effectué ses débuts en Premier League face à Sheffield United la journée précédente, le défenseur de 21 ans a été reconduit dans le onze de départ des Blues ce samedi face aux Wolves.
Une opportunité parfaitement saisie par l’international anglais U21. Ce dernier a marqué le tout premier but de sa carrière en Premier League à l’aide d’une frappe supersonique. Pour l’anecdote, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 tentait là son premier tir au sein de l’élite anglaise !


Koji Miyoshi (Antwerp)

Des débuts rêvés : voilà comment nous pouvons qualifier la première de Koji Miyoshi en Jupiler Pro League. Recruté cet été par Antwerp en provenance des Yokohama Marinos, l’international japonais (3 sélections, 2 buts), passé par le Tournoi Maurice Revello en 2018, a connu sa grande première ce dimanche en entrant en jeu contre Anderlecht (2-1). Seulement cinq minutes après son apparition, le milieu offensif de 22 ans a expédié un missile au fond des filets, un but synonyme de victoire. Qui plus, est face à l’un des meilleurs clubs du pays.

Amayes Brahmi

NewsFeed

14 August 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market

17 June 2024

Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire

17 June 2024

Highlights: Italy 1-0 France

16 June 2024

In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament

16 June 2024

Italy beat France late on to finish third

15 June 2024

Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information

14 June 2024

Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia

13 June 2024

Highlights: Italy 1-0 Indonesia

13 June 2024

Highlights : Japan 1 - 0 Panama

12 June 2024

Highlights : Korea Republic 0 - 0 (3 - 5 pen) Mexico

Our partners