L’attaquant irlandais de 19 ans, qui a disputé le Tournoi Maurice Revello 2019 en juin dernier, a marqué un doublé ce samedi pour sa première titularisation en Premier League !
Cette semaine, le sélectionneur irlandais Mick McCarthy a annoncé la liste des joueurs pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Point d’Aaron Connolly parmi les Irlandais convoqués pour les matchs cruciaux face à la Géorgie et la Suisse.
Alors que la presse locale poussait pour une convocation de l’attaquant de 19 ans, McCarthy a justifié son choix par le fait que d’autres joueurs étaient devant l’espoir de Brighton dans la hiérarchie des éléments offensifs.
Plutôt que de se morfondre, Connolly a répondu de la meilleure des manières. Après quatre apparitions en Premier League, l’attaquant de Brighton s’est vu octroyer ce samedi la première titularisation de sa carrière au sein de l’élite anglaise. Face à un adversaire de prestige qui plus est : Tottenham, finaliste de la dernière Ligue des Champions.
Guère intimidé, Connolly a laissé exprimer tout son talent, celui que les suiveurs du Tournoi Maurice Revello 2019 ont pu observer en juin dernier notamment lors d’un Chine-Irlande (1-4) où le natif de Galway avait fait trembler les filets et délivré une passe décisive.
Ce samedi, face à Tottenham, Connolly a fêté sa première titularisation en Premier League en marquant un doublé : une ouverture du score en deux temps puis un délice de tir enroulé.
« C’est probablement le meilleur moment de ma carrière », savourait le joueur des Seagulls après sa performance exceptionnelle face aux Spurs.
De quoi pousser le sélectionneur irlandais Mick McCarthy à reconsidérer sa position dans un avenir proche ?
Amayes Brahmi