Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !
Pedro Altan (Guatemala)
Quelques mois après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello 2019, le milieu de 22 ans a intégré la sélection A du Guatemala. Sa première cape avec Los Chapines est survenue lors du festival offensif réalisé contre Anguilla (5-0) en Ligue des Nations de la CONCACAF. Grâce à ce succès, le Guatemala scelle son accession en Division B et poursuit son renouveau sur la scène continentale.
Aaron Connolly (Irlande)
L’attaquant de 19 ans, qui a disputé le Tournoi Maurice Revello 2019, se souviendra de ce mois d’octobre pour l’éternité. Le 5 octobre, le joueur de Brighton fêtait sa première titularisation en Premier League en claquant un doublé contre Tottenham (3-0), finaliste de la dernière de la Ligue des Champions ! Le soir-même, Connolly était convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe nationale A d’Irlande.
Le conte de fées s’est poursuivi durant cette trêve internationale puisque Connolly a fait ses débuts internationaux à l’occasion du match nul obtenu sur le terrain de la Géorgie (0-0). Un résultat qui permet à sa sélection de conserver la tête du groupe D des éliminatoires de l’Euro 2020 à deux journées de la fin.
Matheus Henrique (Brésil)
Vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 avec la sélection olympique brésilienne, le joueur du Gremio a connu son baptême de feu avec l’équipe nationale A du Brésil face au Sénégal (1-1). Le milieu de 21 ans est entré en jeu à la 68e minute en lieu et place d’Arthur, le joueur du FC Barcelone. Après avoir connu son baptême de feu avec la Seleçao, un autre moment fort attend Matheu Henrique prochainement : la demi-finale retour de la Copa Libertadores contre Flamengo à la fin du mois…
Harold Moukoudi (Cameroun)
Devenu un membre indéboulonnable de la défense de l’AS Saint-Etienne depuis sa signature cet été, le robuste défenseur de 21 ans a goûté à la scène internationale ces derniers jours. Non pas avec la France dont il a défendu les couleurs les couleurs du Tournoi Maurice Revello en 2018 mais avec le Cameroun.
Moukoudi a célébré sa première cape avec les Lions Indomptables à l’occasion du match amical contre la Tunisie (0-0).
Hildeberto Pereira (Cap-Vert)
Membre de la sélection portugaise ayant disputé le Tournoi Maurice Revello 2016, le joueur du Vitoria Setubal a choisi de représenter le Cap-Vert au niveau senior. Le milieu offensif de 23 ans a d’ailleurs disputé ses premières minutes avec les Tubarões Azuis face au Togo (2-1), un match co-organisé par le… Tournoi Maurice Revello !
Mathias Villasanti (Paraguay)
Depuis sa participation au Tournoi Maurice Revello 2016, le milieu du Cerro Porteno ans a connu deux prêts : un en Argentine au CA Temperley puis un autre au Sportivo Luqueno, en D1 paraguayenne.
Avant de connaître enfin son éclosion avec le Cerro Porteno cette année avec notamment 10 matchs de Copa Libertadores ! Une progression récompensée par des débuts internationaux avec l’équipe nationale A du Paraguay. Villasanti a disputé ses deux premiers matchs avec l’Albirroja lors de cette trêve en étant titularisé contre la Serbie (0-1) puis face à la Slovaquie (1-1).