22 October 2019
Pendant de longues années, Fenerbahçe a pu compter sur le célèbre Rüştü Reçber puis sur l’emblématique Volkan Demirel pour protéger ses cages. Cet été, le mythique club stambouliote a poursuivi sa politique de recrutement de gardiens locaux en misant sur le jeune Altay Bayindir, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2018, pour assurer la succession.
Géant du football turc avec ses 19 titres de champion, le Fenerbahçe n’a plus remporté de Süper Lig depuis 2014. Pire, l’ogre stambouliote a même terminé à une piteuse et inhabituelle sixième place la saison dernière : une position synonyme de non-qualification européenne pour la saison actuelle.
Suite à cette performance aux allures de catastrophe pour un club de cette envergure, le Fener a opté pour une restructuration de son effectif cet été et a, par conséquent, été actif sur le marché des transferts. Parmi les nombreuses arrivées, celle d’Altay Bayindir en provenance d’Ankaragucu. Montant de l’opération : 1,5 M€.
Mazisi başarılar ile dolu Fenerbahçe’de bulunmaktan dolayı onurlu ve gururlu hissediyorum.
— Altay Bayındır (@AltayBayindir_1) July 9, 2019
Çubukluyu giymenin öneminin ve sorumluluğunun farkındayım.
Gösterdiğiniz ilgi, alaka ve sevgiden dolayı teşekkür ederim. Layık olmak için çok mücadele edeceğim. pic.twitter.com/k4lGpVTw1t
Guère impressionné par le changement d’environnement, le portier de 21 ans, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2018 avec la Turquie, a rapidement pris le dessus sur ses concurrents et s’est affirmé comme le portier numéro un du club stambouliote grâce à des performances remarquées.
Déjà appelé en équipe nationale A la saison passée (sans pour autant avoir joué), Bayindir s’est notamment distingué lors du derby contre Galatasaray en permettant à son équipe de garder ses cages inviolées (0-0).
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Fener possède la deuxième meilleure défense du championnat depuis le début de saison. Bayindir a indéniablement apporté de la sérénité à l’arrière-garde stambouliote mais avec seulement 25 matchs de Super Lig au compteur dans sa jeune carrière, le jeune portier d’1m98 poursuit encore son apprentissage…
Amayes Brahmi
5 February 2025
Tel, Antony, Disasi... The Maurice Revello Tournament graduates animated the transfer window
14 August 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
17 June 2024
Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire
17 June 2024
Highlights: Italy 1-0 France
16 June 2024
In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament
16 June 2024
Italy beat France late on to finish third
15 June 2024
Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information
14 June 2024
Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia
13 June 2024
Highlights: Italy 1-0 Indonesia
13 June 2024
Highlights : Japan 1 - 0 Panama