Kevin Gameiro vient d’être nominé aux côtés de Moussa Sow (Lille), Eden Hazard (Lille) et Néné (PSG) pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Une reconnaissance méritée pour un joueur qui a su gravir les échelons avec brio.
Si c’est sous le maillot de Strasbourg qu’il se révèle, Gameiro a explosé à Lorient sous les ordres de Christian Gourcuff. Il forme cette saison avec Morgan Amalfitano l’un des duos les plus prolifiques de la Ligue 1 et convoite toujours le titre de meilleur buteur du championnat.
Un singulier raccourci car Kevin Gameiro avait réussi en 2007 un exploit rarissime lors du Festival International Espoirs de Toulon et du Var. Celui de cumuler les honneurs. Elu à la fois meilleur joueur et buteur du tournoi, Gameiro avait éclaboussé la compétition de toute sa classe menant l’équipe de France au titre. Un itinéraire pour l’instant parfait qui va prendre une autre dimension dans les prochains mois.
Courtisé de partout
En effet, Kevin Gameiro est courtisé par tous les plus grands clubs de Ligue 1 : PSG, Lille, Lyon, Marseille. Mais aussi en Espagne où le FC Valence en a fait l’une de ses priorités. A l’inverse de bons nombres d’autres joueurs de sa génération, Gameiro a pris son temps. Il a préféré rester à Lorient alors qu’au mercato hivernal les sollicitations ont afflué. Un signe de maturité. A l’image de son jeu en constante progression.
Attaquant intelligent qui raffole des espaces, Gameiro est un vrai tueur devant la cage. Soudaineté de frappe, enchaînements rapides, il excelle dans les petits espaces et dans l’exercice des reprises de volée. Un style atypique qui fait de lui un élément rare et donc recherché. Régulièrement appelé par Laurent Blanc chez les « A », Gameiro est une valeur sûre qui n’a pas fini de progresser. Voilà qui promet. Comme souvent les spectateurs de Mayol avaient été avant l’heure les témoins privilégiés de l’éclosion d’une future star. Kevin Gameiro s’inscrivant dans la lignée des Shearer (1991), Maurice (1993) ou Henry (1997). Les buteurs qui avait marqué le Festival de leur empreinte.
An D