Cette semaine a été l’opportunité pour des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello de disputer leur premier match ou de marquer leur premier but en Coupe d’Europe.
Merih Demiral (Juventus)
Titulaire indiscutable en équipe nationale, l’international turc (12 sélections) ne bénéficie pour l’instant que d’un statut de remplaçant à la Juventus. Arrivé cet été en provenance de Sassuolo, le défenseur de 21 ans fait face à une très forte concurrence au sein de la Vieille Dame (De Ligt, Bonucci, Rugani, Chellini).
Cela n’a pas empêché cependant Demiral d’effectuer ses grands débuts en Ligue des Champions cette semaine. Titularisé face au Bayer Leverkusen, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2018 a brillé et a contribué au succès des Bianconeri (2-0).
Francisco Trincao (Braga)
Auteur en 2018 d’un Tournoi Maurice Revello prometteur suivi dans la foulée d’un Euro U19 exceptionnel (vainqueur et co-meilleur buteur), le jeune Portugais s’annonçait à travers ses performances comme l’une des stars montantes du football lusitanien.
Pour le moment, le milieu offensif de 19 ans doit se contenter de quelques entrées en jeu avec Braga. Mais peut-être que son destin a basculé ce jeudi : titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue Europa, Trincao a fourni une prestation complète en délivrant une passe décisive et en marquant un but. Un talent qui ne demande qu’à s’exprimer…
Bilal Benkhedim (Saint-Etienne)
Membre de la très jeune sélection tricolore ayant disputé le Tournoi Maurice Revello 2019, le milieu offensif de 18 ans commence doucement à se faire une place au sein de l’équipe première de l’AS Saint-Etienne. Quasiment un mois après avoir connu sa grande première en Ligue 1 contre Montpellier, Benkhedim a disputé ce jeudi ses toutes premières minutes en Coupe d’Europe à l’occasion du match de Ligue Europa contre Wolfsburg (0-1).
Voir cette publication sur Instagram
@europaleague 👀
Une publication partagée par Benkhedim (@bilal.benkhedim) le
Amayes Brahmi