Quelques mois après sa participation au Tournoi Maurice Revello, Adam Idah a disputé ce mercredi ses premières minutes en Premier League avec Norwich.
“C’est un super sentiment de marquer un doublé pour son pays ». A l’issue de sa prestation XXL contre la Chine (4-1) le 3 juin dernier lors du Tournoi Maurice Revello 2019, l’attaquant irlandais Adam Idah avait le sourire.
Quelques mois plus tard, l’attaquant de 18 ans est toujours un jeune homme heureux. Mais pour une autre raison : l’international irlandais U21 a en effet disputé ce mercredi ses toutes premières minutes en Premier League à l’occasion du match nul de Norwich contre Crystal Palace (1-1). Le grand espoir des Canaries imite ainsi son compatriote Aaron Connolly, qui a également fait ses débuts dans le championnat anglais après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello 2019.
« Je n’aime pas trop encenser les jeunes gars mais le fait qu’Adam joue est un signe de notre manière de faire », a glissé le coach de Norwich, Daniel Farke à l’issue de la rencontre.
De son côté, le principal intéressé avait encore la tête dans les étoiles. « J’ai découvert la veille après l’entraînement que j'étais intégré dans le groupe. J’étais ravi, je suis rentré à la maison et j’ai appelé directement ma famille. Ils ont regardé le match, je suis aux anges », a déclaré Idah dans des propos relayés par les canaux officiels de Norwich.
Le jeune Irlandais démarre l’année 2020 sur les chapeaux de roues !
Amayes Brahmi