La saison 2021-2022 de Bundesliga débute ce vendredi. Pas moins de 19 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello vont fouler les pelouses de l’élite allemande cette saison.
Après la Ligue 1, c’est au tour d’un autre championnat du « Big Five » de reprendre ses droits : la Bundesliga. Le géant Bayern Munich sera le favori à sa propre succession mais les champions d’Allemagne en titre devront surveiller plusieurs écuries.
Le RB Leipzig a terminé sur le podium sur les trois dernières saisons et ambitionne logiquement d’aller titiller le rival bavarois. Afin d’atteindre ce but, l’équipe de Marco Rose pourra compter sur son indéboulonnable gardien Peter Gulacsi.
Aux côtés du Bayern Munich, du RB Leipzig et du Borussia Dortmund, d’autres équipes sont attendues pour jouer les premiers rôles. De retour en Ligue des Champions cette saison, Wolfsburg fait évidemment partie de cette catégorie de clubs, d’autant plus que les Loups ont renforcé leur ligne d’attaque en rapatriant Lukas Nmecha, vainqueur et meilleur buteur de l’Euro U21 cet été.
Qualifié en Ligue Europa, l’Eintracht Francfort voudra confirmer sa belle saison dernière (5e de Bundesliga) et espère que son maître à jouer Daichi Kamada sera aussi exceptionnel que lors de l’exercice 2020-2021 (5 buts et 15 passes décisives en 32 matchs de championnat). Le Japonais sera notamment épaulé en attaque par Rafael Santos Borré, recruté en provenance de River Plate après ses belles performances en Copa Libertadores durant plusieurs saisons avec le club argentin.
De son côté, le Bayer Leverkusen de Wendell et Paulinho, également qualifié en Ligue Europa, espère finir encore une fois dans les places européennes.
Enfin, les observateurs de Bundesliga seront certainement curieux de suivre la progression de Matheus Cunha sous le maillot du Hertha Berlin. Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 a brillé lors des Jeux Olympiques, marquant notamment lors de la finale remportée par le Brésil face à l’Espagne.
Les 19 anciens du Tournoi Maurice Revello en lice en Bundesliga cette saison :
Arminia Bielefeld : Bryan Lasme
Augsburg : Iago
Bayer Leverkusen : Wendell, Paulinho
Bochum : Takuma Asano
Eintracht Francfort : Makoto Hasebe, Daichi Kamada, Rafael Santos Borré
Fribourg : Baptiste Santamaria
Greuther Feurth : Julian Green
Hertha Berlin : Kevin-Prince Boateng, Matheus Cunha
Hoffenheim : Diadié Samassekou
Mainz : Moussa Niakhaté
RB Leipzig : Péter Gulácsi
Stuttgart : Hiroki Ito
Union Berlin : Keita Endo
Wolfsburg : Koen Casteels, Lukas Nmecha