Discover the stars of tomorrow

You are here : Homepage > News > L'équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

2 December 2021

L'équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

img

Chaque fin de mois, nous composons le onze type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Quatrième volet de la saison 2021-2022, avec l'équipe type du mois de novembre.

Alisson (Liverpool)

Appelez-le Monsieur clean-sheets ! Le gardien brésilien est parvenu à conserver sa cage inviolée durant 6 des 7 matchs qu’il a disputés en novembre, club et sélection confondus. Résultat : Liverpool est plus que jamais dans la course au titre en Premier League et le Brésil a validé son ticket pour la Coupe du Monde 2022. Il en a même profité pour honorer sa 50e cape avec la Seleção.


Reece James
 (Chelsea)

Sa grave blessure à la cheville subie lors du Tournoi Maurice Revello 2019 ne semble plus qu’un lointain souvenir. Désormais titulaire en club comme en sélection, le latéral droit est dans une forme étincelante : auteur de 3 passes décisives en novembre, il y est également allé de son but lors de la correction infligée par Chelsea à la Juventus en Ligue des Champions (4-0).

Marc Guehi (Crystal Palace)

En plus d’être intraitable au sein de l’arrière-garde de son équipe, le défenseur central anglais s’est mué en buteur ce mois-ci. Ses deux réalisations face à Burnley et Aston Villa sont venues agrémenter des prestations abouties dans l’axe de la défense de Crystal Palace.

Rodrigo Caio (Flamengo)

Si le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2014 a eu la déception de perdre la finale de la Copa Libertadores contre Palmeiras, il a tout de même signé des partitions de haute volée au cours du mois. Invaincu en novembre et solide 2e du championnat brésilien, Flamengo doit beaucoup à son polyvalent défenseur.


Matt Targett
 (Aston Villa)

L’arrivée de Steven Gerrard sur le banc d’Aston Villa à la mi-novembre a totalement rebattu les cartes, et le latéral anglais en a bien profité. Buteur lors du succès à Crystal Palace, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2016 est l’un des acteurs majeurs du renouveau des Villans, vainqueurs de leurs deux premiers matchs sous l’ère Gerrard.

Michal Sadilek (Twente)

Désormais titulaire en club comme en sélection, le milieu tchèque semble enfin donner la pleine mesure de son talent. Omniprésent dans l’entrejeu de Twente, qui reste sur 3 matchs sans défaite, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2017 a également gagné la confiance de son sélectionneur Jaroslav Silhavy.

Lucas Silva (Grêmio)

Espoir éphémère du Real Madrid, le milieu brésilien avait regagné sa terre natale après une expérience difficile en Europe. Celui qui a remporté le Tournoi en 2014 n’a heureusement pas perdu son talent et enchaine les prestations de qualité chez lui. Auteur d’un but sur une frappe splendide et de 2 passes décisives en novembre, l’ancien Marseillais est l’un des atouts majeurs du Grêmio dans la course au maintien.

Ricardo Horta (Braga)

Impliqué dans 8 buts (4 buts, 4 passes décisives) et décisif lors des 5 derniers matchs, le milieu portugais vient de signer un mois de novembre tonitruant. En point d’orgue, ses trois offrandes dans le même match face à Ludogorets en Ligue Europa.

Jota (Celtic)

Jusqu’où ira-t-il ? L’ailier portugais a de nouveau fait l’étalage de toute sa classe et son talent au cours du mois de novembre. Auteur de 5 buts et une passe décisive en 4 matchs, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2018 est un véritable poison pour les adversaires du Celtic.

Gaëtan Laborde (Rennes)

Troisième présence dans nos équipes types du mois pour l’attaquant français après celles d’août et octobre. Rien d’usurpé quand on observe les prestations une nouvelle fois fracassantes de l’ancien Montpelliérain. Auteur de 5 buts, dont un triplé en Conference League, et une passe décisive, celui qui a disputé le Tournoi en 2014 est le 2e meilleur scoreur de Ligue 1.

Duvan Zapata (Atalanta)

Habitué de nos équipes types, l’attaquant affiche des standards toujours aussi impressionnants : hormis lors de la parenthèse internationale avec la Colombie, il reste sur 7 matchs consécutifs en marquant au moins un but avec l’Atalanta. En novembre, il a ainsi trouvé le chemin des filets 5 fois et offert 2 passes décisives.

Amayes Brahmi & Mathieu Lauricella

A lire aussi :

L’équipe type du mois d'août du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

NewsFeed

14 August 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market

17 June 2024

Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire

17 June 2024

Highlights: Italy 1-0 France

16 June 2024

In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament

16 June 2024

Italy beat France late on to finish third

15 June 2024

Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information

14 June 2024

Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia

13 June 2024

Highlights: Italy 1-0 Indonesia

13 June 2024

Highlights : Japan 1 - 0 Panama

12 June 2024

Highlights : Korea Republic 0 - 0 (3 - 5 pen) Mexico

Our partners