Grace à un but en fin de match de Guzman, le Mexique s’est imposé contre le Ghana (1-0) pour son entrée dans la compétition.
Le Mexique a réussi son entrée en lice dans le Tournoi Maurice Revello en s’imposant dans la douleur contre une vaillante équipe du Ghana. Alors qu’on se dirigeait vers une séance de tirs au but, la décision est venue du défenseur mexicain Victor Guzman. La sélection mexicaine a longtemps buté sur la défense ghanéenne avant de trouver l’ouverture. Bien regroupé en défense, le Ghana a fini par craquer face aux multiples assauts du Tri. Le Mexique a, dès le début du match, imposé son rythme en confisquant le ballon, sans inquiéter le gardien adverse. Galdames a été le premier à se montrer dangereux sur coup-franc (22e). Il s’essaiera à plusieurs reprises de loin sans tromper la vigilance du gardien ghanéen (31e, 33e). Le Ghana, privé de ballon, à procéder en contre-attaque sans pour autant inquiéter Holguin, le portier Mexicain.
Guzman en sauveur
Au retour des vestiaires les joueurs de Raul Chabrand ont continué à maintenir la pression sur le but du Ghana. Ce sont pourtant les Africains qui se procurent la première grosse occasion de la deuxième mi-temps. Parti en contre-attaque, le milieu ghanéen Abdallah élimine son défenseur mais enlève trop sa frappe qui passe au-dessus du but mexicain. Le Mexique pousse alors pour trouver la solution en seconde mi-temps. Zapata, Pizutto obligent Anane le portier africain à s’employer (58e, 59e). C’est finalement Guzman qui inscrit le but de la victoire à la 82ème minute. Le joueur de Tijuana a marqué l’unique but de la rencontre en reprenant victorieusement un ballon repoussé par la défense ghanéenne (82e). Avec cette victoire, le Mexique rejoint le Vénézuela en tête du groupe B. Le Ghana n’aura lui plus le droit à l’erreur lors de son prochain match contre l’Indonésie s'il veut maintenir l’espoir de se qualifier pour les demi-finales.
Mexique - Ghana : 1-0
Tournoi Maurice Revello - Groupe B - 1ère journée
But : Guzman (82e)
Stade de Lattre - Aubagne
Avertissements : Ibrahim (11e), Abdallah (54e) pour la Ghana Adjetey (66e) pour le Mexique
Mexique : Holguin - Rivas, Juarez, Guzman, Rodriguez - Galdames, Naveda (Ruvalcaba 48e), Pizzuto - Medina (robles 81e), Munoz (Wilka 63e), Zapata (Montano 81e)
Coach : Raul Chabrand
Ghana : Anane - Mahmoud, Adjetey , Essel, Amankwah - Baafi (Salifu 55e), Boah (Sarfo 45e), Anno, Abdallah (, Ibrahim - Yahaya (Mensah 55e)
Coach : Adbul Karim Zito
Arbitres : Mme Maria Belen Carvajal (CHI) assistée de Mmes Loreto Toloza (CHI) et Leslie Vasquez (CHI)