Juan Carlos Chavez (sélectionneur du Mexique) :
« Nous avons bien commencé la rencontre, mais en face, nous avions une équipe très forte. Nous avons eu la possession de balle une bonne partie des 80 minutes. Mais pour gagner, il faut marquer des buts et on n’en a pas mis assez. L’aspect physique a été primordial. Nous avons eu une journée de repos en moins, mes joueurs ont tout donné sans réussite. Il nous manqué pas grand-chose pour passer. Maintenant, il nous reste un match pour la troisième place et nous allons tout faire pour l’emporter. »
David Izazola (Mex, 20) :
« Durant première période, nous étions désorganisés sur le terrain. Au retour des vestiaires, nous arrivions mieux à nous trouver, nous avons mieux joué. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à inverser le score. Je suis rentré avec beaucoup d’envie sur le terrain pour aider mon équipe, mais cela n’a pas suffi. Maintenant, il nous reste un dernier match pour finir troisième du tournoi. »
Eduardo Lara (sélectionneur de la Colombie) :
« C’était un match difficile, face à une belle équipe mexicaine. Nous avons bien joué et nous nous sommes qualifié pour une finale méritée. Pour la finale, j’alignerai la même équipe à l’exception d’Escobar Diaz (Col, 7) qui est sorti blessé. »
Cabezas Nunez (Col, 13) :
« L’équipe a fait un bon match pour passer en finale. L’entraineur a mis en place, un dispositif au milieu de terrain pour contrôler les attaquants mexicains et jouer les contres. Nous n’avons pas de préférence pour notre futur adversaire. Nous avons déjà joué contre l’Italie dans le tournoi et nous avions dominé la partie. »
Mohamed Darouiche