Mené au score à la mi-temps, le Panama a renversé l’Arabie Saoudite en deuxième période (2-4). Grace à cette victoire, il peut encore espérer se qualifier pour les demi-finales.
Après sa défaite contre l’Argentine lors du précédent match, le Panama était bien décidé à repartir de l’avant pour maintenir l’espoir d’une qualification en demi-finale. Les Panaméens ont entamé la rencontre en mettant beaucoup d’intensité et en se montrant agressif sur chaque ballon. S’ils ont été les premiers à se montrer dangereux sur une frappe de loin captée par le gardien saoudien, c’est l’Arabie Saoudite qui va frapper la première. À la suite d’une perte de balle du défenseur Anderson dans sa propre surface de réparation, Alenazi récupère le ballon et profite de cette erreur pour ouvrir le score (1-0, 7e). La réaction des joueurs de David Doniga sera presque immédiate. Les Panaméens vont assiéger les buts de Abdullah, se heurtant longtemps à la défense de l’Arabie Saoudite bien regroupée. Après plusieurs minutes de domination, Mendez crochète son défenseur sur le coté droit et envoie une sublime frappe croisée dans la lucarne du gardien saoudien (1-1, 20e). Le Panama continue alors d’attaquer mais s’expose aux contre-attaques adverses. L’Arabie Saoudite profite des largesses défensives Panaméennes pour se montrer dangereuse. Sur une action anodine, Alenazi lance Jawshan en profondeur qui remporte son face à face avec le portier saoudien (2-1, 45e). Le Panama, mené contre le cours du jeu, paye son manque de réalisme et ses errances défensives.
L’Arabie Saoudite s’effondre après la pause
Les joueurs Panaméens n’ont pas relâché leurs efforts au retour des vestiaires. Imprécis dans le dernier geste dans le premier acte, le Panama s’est montré d’un réalisme glaçant devant le but en seconde période. Dès sa première situation, les joueurs du Panama parviennent à égaliser à la suite d’un centre de Mendez de la gauche qu’Al Nadji dévie dans son propre but (2-2, 49e). Quelques minutes plus tard, le capitaine Panaméen, très en vue jusqu’à présent s’offre un doublé en 5 minutes pour permettre à son équipe de prendre les commandes de la partie. Il est d’abord à la réception d’un centre qu’il reprend victorieusement du plat du pied (2-3, 55e), avant de profiter d’une erreur de la défense saoudienne pour ajuster le gardien de près (2-4, 58e). Les joueurs de Saleh Al-Mohammadi vont alors repartir à l’attaque dans l’espoir de refaire leur retard. Ils se procurent plusieurs opportunités mais ne parviennent plus à tromper la vigilance de Frias, le gardien panaméen. Avec cette victoire le Panama termine la phase de groupe avec 5 points et peut encore espérer se qualifier pour les demi-finales. Avec cette troisième défaite en trois matchs, l’Arabie Saoudite termine dernière du groupe A.
Arabie Saoudite - Panama : 2-4
Tournoi Maurice Revello - Groupe A - 3ème journée
Stade de Lattre - Aubagne
But : Alenazi (7e) et Jawshan (45e) pour l’Arabie Saoudite ; Mendez (20e), Al Nadji c.s.c (49e) et Orelien (55e, 58e) pour le Panama
Avertissements : Al Nadji (36e)
Arabie saoudite : Abdullah - Aldossari, Alfaraj, Rubayyi, Al Nadji - Sufyani, Aloyayri, Alzaid - Al Othman, Alenazi, Jawshan
Coach : Saleh Al-MohammadiPanama : Frias - Anderson, Farina, Matos (Perdomo, 65e), Asprilla - Moran, Murillo (Knight, 46e), Orelien - Mendez, Phillips (Medina, 46e) , Contreras (Londono, 46e)
Coach : David Doniga
Arbitres : Mme Carvajal (CHI) assistée de Mmes Toloza (CHI) et Mme Vasquez (CHI)