Élu meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022, le Vénézuélien Telasco Segovia débarque en Europe. Le milieu de terrain a signé un contrat de 4 ans avec la Sampdoria.
Tout juste deux mois après le Tournoi Maurice Revello, l'une des révélations de cette édition 2022 arrive sur le continent. Telasco Segovia, lauréat du trophée du meilleur joueur de la compétition, s'est engagé en faveur de la Sampdoria. Le milieu de terrain a paraphé un contrat de 4 saisons avec le club de Gênes.
A tout juste 19 ans, "Telasquito" va découvrir un nouveau continent et un nouveau football, celui de la Série A. La pépite du Deportivo Lara, qui a fait toutes ses classes dans son club formateur avant d'y devenir professionnel, quitte son pays natal pour se lancer dans une aventure aussi excitante qu'intimidante à son jeune âge.
Le Vénézuélien a toutes les qualités pour exploser au haut niveau et en Italie. Doté d'une technique très au-dessus de la moyenne, Segovia a impressionné lors du Tournoi Maurice Revello 2022 par sa palette de jeu très fournie. Dribbles chaloupés, toucher de balle, vision du jeu, qualité de passes, intelligence de déplacement... le natif de Barquisimeto a fait l'étalage de toute sa classe. Auteur de 2 buts dont un en finale face à la France, il a porté la sélection du Venezuela vers la finale, elle qui disputait le Tournoi pour la première fois.
Rien d'étonnant donc à le voir débarquer en Europe. Telasco Segovia vient ainsi s'ajouter à la longue liste des joueurs révélés lors du Tournoi Maurice Revello, définitivement un booster de carrière.