Après leur participation au Tournoi Maurice Revello en 2022, deux Argentins ont vécu leur grande première en Ligue des Champions et Ligue Europa cette semaine. Un autre fait, lui, le grand saut vers l'Europe...
C'est un but dont il se souviendra longtemps. Titulaire pour la deuxième fois consécutive en Ligue Europa avec Manchester United, Alejandro Garnacho a inscrit son premier but en professionnel ce jeudi face à la Real Sociedad (1-0). Comme dans un rêve, l'Argentin de 18 ans a offert la victoire à son équipe d'une puissante frappe en lucarne après un service de son idole... Cristiano Ronaldo. Une joie immense pour le lauréat du trophée de Révélation et du plus beau but du Tournoi Maurice Revello 2022.
Un autre Argentin passé par le Tournoi en 2022 a vécu une première en coupe d'Europe cette semaine. Entré en jeu face au Bayern Munich mardi, Valentin Carboni a effectué la première apparition de sa carrière en Ligue des Champions sous le maillot de l'Inter. A seulement 17 ans, le milieu de terrain avait déjà foulé la pelouse de San Siro pour la première fois quelques jours auparavant face à l'AS Rome en Serie A. Une semaine riche en émotions pour le jeune joueur.
Enfin, un autre Argentin de cette sélection 2022 a lui aussi connu quelques jours agités. Après une saison pleine sous le maillot de Rosario Central, Facundo Buonanotte s'est engagé avec le club anglais de Brighton. Le milieu offensif de 17 ans va quitter son club formateur pour rejoindre la Premier League cet hiver. Un grand bond en avant pour le tout jeune joueur.