Discover the stars of tomorrow

You are here : Homepage > News > Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent avec Stats Perform pour la collecte des statistiques des deux compétitions

11 May 2023

Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent avec Stats Perform pour la collecte des statistiques des deux compétitions

img

Tournoi Maurice Revello et Sud Ladies Cup 2023 : Stats Perform pour faciliter le data scouting des futures stars

Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup sont heureux de s'associer à Stats Perform, ce qui permettra de collecter les données Opta les plus détaillées de Stats Perform pour deux des principaux tournois internationaux de football de jeunes de cet été.

Avec une histoire qui remonte à la fin des années 1960, le Tournoi Maurice Revello a la réputation mondiale d'accueillir certains des plus grands noms du football au début de leur carrière, dont quatre ont joué la finale de la Coupe du Monde de la FIFA en décembre : Hugo Lloris, Adrien Rabiot, Axel Disasi et German Pezzella. Rien qu'en 2022, 40 joueurs ayant participé au Tournoi ont fait leurs débuts en équipe nationale senior avec leur pays.

Le Tournoi, qui se déroule chaque année en Provence, est réputé pour accueillir des nations venues de tous les horizons, dont au moins une de chaque confédération de la FIFA : il offre aux joueurs le défi d'affronter des équipes qui adoptent des styles de jeu différents, influencés par la culture des entraîneurs de leurs pays respectifs. Elle donne également aux recruteurs de clubs basés en Europe l'occasion d'observer pour la première fois en direct les nouveaux talents émergents d'Amérique, d'Afrique et d'Asie.

L'édition 2023 de la compétition se déroulera du 5 au 18 juin et réunira 12 nations : Arabie Saoudite, Australie, Bolivie, Costa Rica, Côte d'Ivoire, France, Japon, Mexique, Panama, Qatar, Togo et Venezuela.

Avant la compétition masculine aura lieu la quatrième édition de la Sud Ladies Cup, qui réunira quatre équipes féminines : France, Japon, Cameroun et Panama. Le Japon a atteint la finale lors des deux dernières éditions de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA - et participera à la compétition dans le cadre de sa préparation pour reconquérir le titre mondial qu'il a obtenu pour la dernière fois en 2018. La Sud Ladies Cup se déroulera du 16 au 21 mai.

Les données d'événements Opta seront collectées pour chaque match joué dans les deux compétitions, ce qui représente plus de 3 000 événements par match. Chaque événement comprend des données précises sur l'emplacement du ballon et plus de 300 qualificatifs contextuels différents. Ces données seront disponibles sur le site officiel de chaque tournoi, ainsi que pour les clubs professionnels qui suivent le tournoi via les plateformes ISF et ProVision de Stats Perform, afin d'éclairer leur évaluation des joueurs. Les données seront également utilisées pour déterminer l'identité du meilleur joueur de chaque tournoi, qui sera récompensé par Stats Perform à l'issue de chaque compétition.

Stats Perform sera également présent sur place lors des deux compétitions afin de montrer, à travers des sessions réservées aux recruteurs des clubs, les données Opta ainsi que les outils Opta enrichies avec une nouvelle IA

Mathieu Lille-Pallette, de Stats Perform, a déclaré après avoir accepté cette collaboration : "Nous sommes heureux de soutenir deux des principaux tournois indépendants de jeunes du football mondial. Au fil des ans, des joueurs comme Zinédine Zidane, Marquinhos, Sophia Smith et Laurina Fazer ont tous participé à ces compétitions dans leur parcours respectif vers le football international senior - et je suis sûr que des joueurs apparaîtront cette année et suivront leurs traces. Les données d'Opta ajouteront un contexte supplémentaire à chacune de leurs performances sur le terrain, ce qui éclairera le travail des recruteurs des clubs et des médias qui couvrent chaque compétition."

Le président des deux tournois, Alain Revello, a ajouté : "Opta est reconnu comme le leader mondial des données de performance détaillées - et je suis ravi que nous puissions mettre ces données à la disposition des fans du Tournoi Maurice Revello et de la Sud Ladies Cup via nos sites web. Les données sont au cœur du storytelling moderne et grâce à Opta, nous serons en mesure de mieux informer notre public mondial sur l'identité des meilleurs joueurs de 2023."

Pour plus d'informations sur Stats Perform, veuillez consulter le site de Stats Perform : https://www.statsperform.com/.

NewsFeed

14 August 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market

17 June 2024

Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire

17 June 2024

Highlights: Italy 1-0 France

16 June 2024

In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament

16 June 2024

Italy beat France late on to finish third

15 June 2024

Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information

14 June 2024

Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia

13 June 2024

Highlights: Italy 1-0 Indonesia

13 June 2024

Highlights : Japan 1 - 0 Panama

12 June 2024

Highlights : Korea Republic 0 - 0 (3 - 5 pen) Mexico

Our partners