Brandon Aguilera, 19 ans, sera l'un des espoirs du Tournoi Maurice Revello 2023. L'International costaricien compte déjà quelques sélections en équipe A et il a même été appelé pour la Coupe du Monde 2022. Capitaine de Los Ticos depuis le début du tournoi, Brandon Aguilera est l'une des armes offensives de l'attaque costaricienne. Passeur, buteur, il a déjà été décisif à deux reprises en inscrivant notamment une magnifique frappe contre l'Équipe de France. Prêté par Nottingham Forest, il évolue cette saison en première division portugaise à GD Estoril-Praia.
Brandon Aguilera, c’est qui au juste ?
Fils d’un ancien pro, Brandon aguilera est formé à Carmelita qu’il rejoint à l'âge de 11 ans. Ansi, il fait ses débuts avec les pros à seulement 15 ans avec le club et rapidement, il rejoint la Liga Deportiva Alajuelense. Dans la continuité de sa rapide éclosion, le club l’envoie faire quelques stages à l’étranger (Grêmio et Pachuca par exemple) avant de le faire rapidement jouer avec les pros. Il y dispute une saison et demi avant d’être prêté à Guanacasteca et acheté par Nottingham Forrest qui le prête à nouveau au club costaricien. Il y est performant puisqu’il y gagne une convocation avec la sélection A (il fait ses débuts face aux USA et délivre une passe décisive) avant de débarquer au Portugal en début d’année, toujours en prêt.
La stat qui fait la diff’ : 2
Depuis le début du Tournoi Maurice Revello 2023, c'est l'une des armes offensives du Costa Rica. Il créé, organise et est même à la conclusion... il a déjà inscrit 2 buts en 2 rencontres, dont une magnifique frappe enroulée dans la lucarne contre l'Équipe de France.
L’œil de l’expert :
Nicolas Cougot, journaliste à Lucarne Opposée et spécialiste du football sud-américain nous présente cette pépite prête à éclore : "C'est un joueur avec un excellent pied gauche, il a une certaine facilité en un contre un, sa capacité d'éliminer est l'un de ses atouts majeurs. Son autre grand point fort est son intelligence sur le terrain, c’est un vrai créateur. Autre qualité importante, sa capacité à écouter et sa discipline qui incitent ses formateurs et entraîneurs à être très élogieux à son sujet, cela pourrait lui permettre de continuer à grandir. Cependant, il doit encore travailler son pied droit car pour l’instant, c'est un gaucher exclusif."