Pour lancer la 49e édition du Tournoi Maurice Revello, le Costa Rica et le Venezuela ont dû se départager aux tirs au but. Une séance remportée par Los Ticos (1-1, 4-3 tab).
Première rencontre au stade de Lattre à Aubagne et déjà une séance de tirs aux buts à disputer pour départager le Venezuela et le Costa Rica. Malgré une première mi-temps maitrisée de la part des Vénézuéliens, c’est sur le score de 0-0 que la Vinotinto rentre aux vestiaires avec des regrets.
Le gardien du Costa Rica Alexandre Lezcano retarde l’échéance des Vénézuéliens avec notamment de nombreux arrêts décisifs.
Au retour des vestiaires, le Venezuela revient avec les mêmes intentions mais se fait surprendre. Peu après quelques occasions pour les Vénézuéliens, le Costa Rica obtient un pénalty transformé par leur numéro 10 et capitaine, Brandon Aguilera.
Quelques minutes plus tard, Bryant Ortega, élu homme du match, dépose un corner superbement bien tiré sur le pied droit de Santiago Rodriguez qui reprends de volée et permet au Venezuela de recoller au score face au Costa Rica (1-1).
Malgré des occasions de part et d’autre, le score du match reste figé jusqu’au coup de sifflet final et le Costa Rica vient donc s’imposer 4 tirs aux buts à 3, avec notamment un arrêt décisif dans cette séance du gardien costaricien.
En attendant le match de l'Équipe de France face à l'Arabie Saoudite, le Costa Rica prend la tête du groupe A.
Venezuela – Costa Rica : 1-1 (TAB : 2-4)
Tournoi Maurice Revello – 1ère journée
Stade de Lattre, Aubagne
Buts : Hernandez (77’) ; Brandon Aguilera (s.p 72’)
Avertissements : Rodriguez (47’), Guarirapa (60’), Ruiz (80’), Chacon (87’); Van Der Putten (36’), Vargas (62’)
Venezuela : Benitez – Ferro, Paz, Vivas, Arambure ; Andrade (Chacon 46’), Romero (Ruiz 64’), Ortega – Guararipa (De Santis 75’), Rodriguez (Alcocer 64’), Perez (Hernandez 46’)
Coach: Ricardo VALINO
Costa Rica: Lezcano – Barahona, Van Der Putten, Sequeira, Taylor, Azofeifa (Balanos 83’) – Allen Péña (Villalobos 88’) , Aguilera – Hernandez (Zamora 46’), Rivera (Vargas 46’), Rodriguez (Bran 61’)
Coach: Douglas SEQUEIRA
Arbitre : Mr Daniel PORTELLI (MAL), assisté de Duncan SPENCER (MAL) et de Kurt SALIBA (MAL) et Karim ABED (FRA)
Théo Lebegue