« Bienvenue au 40e Festival International Espoirs de Toulon ». Maurice Revello, fondateur de la compétition a officiellement lancé cette nouvelle édition du tournoi mardi soir devant toutes les délégations et les arbitres invités. Un évènement dans l’histoire du Festival qui célèbre ses quatre décennies écoulées.
Ambiance détendue et esprit sportif étaient à l’honneur tandis que Maurice Revello pouvait poursuivre la présentation du comité exécutif du tournoi, Alder Dante (commission du règlement) en tête ainsi que Michel Vautrot (commission d’arbitrage). « Le tournoi est un excellent moyen de voir évoluer des jeunes joueurs mais aussi des arbitres talentueux » a annoncé Vautrot avant d’ajouter : « Je demande aux délégations et à leurs joueurs de respecter le jeu et les arbitres ».
Le protocole réglementaire a ensuite été dicté aux dirigeants. Il est impératif de donner la composition d’équipe le jour de la rencontre avant 13 heures. Il a été demandé aux équipes de respecter les normes d’avant-match : présence impérative dans le couloir six minutes avant le coup d’envoi et respect des normes de salut. Il a aussi été demandé aux pays de désigner un joueur qui accompagnera son sélectionneur en conférence de presse. Ensuite, les délégations ont pris part à la mise en place des couleurs des maillots dans le cadre des matchs de poules. La soirée s’est conclue dans la bonne humeur ou délégations, arbitres et organisateurs ont pu échanger tranquillement sur les matchs à venir. Le Festival est de retour pour notre plus grand plaisir !
Florian Delle Vergini
Crédits photo : Clément Pellequer