Pour la première journée du Groupe C, le match opposant le Japon au Maroc s’est conclu sur le score de 2 buts à 1 pour le Japon. Une victoire étriquée alors que les Nippons étaient menés.
Ce mercredi, au stade Parsemain à Fos Sur Mer, le Japon s’est imposé au forceps 2-1 face au Maroc. Malgré une première mi-temps plutôt maîtrisée de la part du Japon, le score reste le même qu’au coup d’envoi (0-0).
Au retour des vestiaires, le Japon domine le début de ce deuxième acte, mais se fait surprendre par le Maroc à la 62e minute grâce à une récupération d'Ilyes Ziani qui délivre une passe décisive pour l’attaquant Raihani Abdellah. Ce dernier ajuste parfaitement le gardien japonais d'une frappe qui termine sa course dans le petit filet.
Le réveil japonais intervient quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire de l’attaquant nippon Kotaro Uchino. À la suite d'un superbe travail côté droit du numéro 10, Shiogai Kento, qui délivre un centre en retrait parfaitement dosé, son buteur n'a plus qu'à finir d'un plat du pied dans le but vide.
Dix minutes plus tard, Ishii, tout juste entré en jeu, fait le break pour les Samuraï Blues. Après un crochet intérieur, le joueur de Shonan Bellmare enchaîne avec une frappe du pied gauche qui trompe le gardien marocain.
Malgré des tentatives de révolte de la part des Lionceaux de l’Atlas, le score reste jusqu’à la fin du match de 2-1.
Le Maroc devra relever la tête face à la Côte d'Ivoire lors du prochain match, tandis que le Japon affrontera le Panama.
Japon - Maroc : 2-1
Tournoi Maurice Revello – 1ère journée
Stade Parsemain, Fos Sur Mer
Buts : Abdellah (62’) ; Uchino (73’), Ishii (82’)
Avertissements : Kurt (90’) ; Ikeda (69’)
Japon : Diouf – Kuwahara (Homma), Ikeda, Ozaki, Ichihara – Tokunaga, Anzai (Suzuki 65’), Kanda – Uchino (Yukutomo 74’), Koike (Hayakawa 65’), Shiogai (Ishii 74’)
Coach : Kazunori Jo
Maroc : Bentayg – Erougai, Boukhres (Khatir 77’), Jermouni, Lantaki – Arhoun (El Basri 76’), Khalifi (Kurt 65’), Hafid (El Jabbari 45’) – Radid, Ziani, Soussi (Raihani 45’)
Coach : Mohamed Ouahbi
Théo Lebegue