Pour la deuxième journée du Tournoi Maurice Revello, la France reçoit le Costa Rica sur le Stade d'Honneur de Mallemort. Après leur défaite lors du premier match contre l’Arabie Saoudite, les Bleuets rebondissent et s'imposent 3-1 face aux Costariciens. Une victoire qui leur permet de prendre la tête du groupe A.
Dès l’entrée des joueurs sur la pelouse du Stade d'Honneur à Mallemort, l’ambiance commence à monter. Les enfants de la ville venus en nombre pour l’occasion, encouragent les Tricolores. Tambours, chants, applaudissements… Tout est réuni pour que l’Équipe de France fasse un grand match.
Il n'aura fallu attendre que 18 minutes pour que les Bleuets répondent présents et régalent le public mallemortais. Sur un magnifique décalage de Warren Zaïre-Emery, Ilyes Housni, son coéquipier en club, se retrouve seul face au gardien et le prend à contre-pied. 1 à 0 pour la France.
Après ces multiples offensives, les Tricolores but sur un bloc panaméen, solidaire et accrocheur et n’arrivent pas à se procurer de nouvelles occasions. Ils vont même concéder le but égalisateur, Brandon Aguilera, capitaine et star de l’équipe panaméenne, fixe la défense française sur le côté droit et enroule parfaitement le ballon dans la lucarne opposée (45+2'). Les deux équipes finissent cette première période à égalité.
Au retour des vestiaires, Bernard Diomede, coach de l’Équipe de France, sait qu’il doit gagner ce match s’il veut renforcer ses chances de première place. Il fait donc rentrer ses deux pépites offensives, Mathys Tel et Eliesse Ben Seghir.
Le changement se fait directement ressentir puisque comme en première période les Bleuets reprennent l'avantage. Sur une nouvelle magnifique passe pleine axe de Zaïre-Emery, Ilyes Housni se retrouve seul face au gardien costaricien et l’ajuste de l’extérieur du pied. 2 à 1 pour l'Équipe de France.
Comme en première période, le Costa Rica se réveille après avoir encaissé un but. Plus conquérants et plus agressifs, Los Ticos vont se créer quelques occasions bien repoussées par le portier français.
Mais deux minutes avant le coup de sifflet final, Eliesse Ben Seghir vient enterrer tout espoir panaméen en inscrivant le but de la victoire d’une frappe croisée du pied gauche. À l'arrivée, les Français confirment et s’imposent 3 à 1 face au Costa Rica, ce qui leur permet de prendre la tête du groupe A.
France - Costa Rica : 3-1
Stade d’Honneur – Mallemort
Tournoi Maurice Revello – Groupe A – 2ème journée
Buts : Ilyes Housni (18’,56’), Ben Seghir (89’) pour la France ; Aguilera (45+2’) pour le Costa Rica.
Avertissements : Kumbedi (43’), Zamora (72’), Rodriguez (75’)
France : Bangui Joao – Kumbedi Nseke, Mawissa Elebi, Jacquet (C) (Aradj 65’), Sarr, Yoro – Zaïre-Emery, Byar, Bentoumi (Ben Seghir 45’)— Housni (Benama 82’), Bahoya (Tel 45’).
Coach : Bernard DIOMEDE
Costa Rica : Lezcano - Taylor, Sequeira (Rodriguez 64’), Barahona, Rios (5 - Bolaños, Bran (Rodriguez 45’), Allen Peña (Acuña 45’) – Vargas, Zamora (Rojas 64’), Aguilera (C). 9-8 1- 5-
Coach : Douglas SEQUEIRA
Arbitres : Mr Daniel PORTELLI (MLT) assisté de Mrs Duncan SPENCER (MLT), Kurt Saliba (MLT) et Perrakis KOSTANTINOS (GRE) .
Mathis Poirot