Hany Ramzy (entraîneur de l’Egypte) :
« Je suis bien évidemment déçu par le match. L’équipe hollandaise était plus concentrée que nous lors des 20 premières minutes. Après le 1er but, nous étions meilleurs dans le jeu mais le carton rouge nous a rendu la tâche plus difficile. Le carton rouge était mérité. C’était un mauvais tacle par derrière. L’équipe adverse a ensuite joué en contre-attaques et a profité de notre infériorité numérique. Maintenant il nous reste 2 matches à jouer et nous devons les gagner. »
Ahmed Eid (capitaine de l’Egypte) :
« Nous sommes mal entrés dans le match et cela s’est traduit par le but encaissé rapidement. On a mieux débuté la seconde période mais avec le carton rouge, tout a changé. Le tournoi n’est pas fini, il nous reste deux matches. On n’a pas le choix, nous devons gagner. On est venus ici pour jouer au moins les demi-finales. On montrera un meilleur visage lors du prochain match. »
Adrie Koster (entraîneur des Pays-Bas) :
« J’ai vu des choses positives. On a bien commencé avec un pressing très haut pour essayer de provoquer des erreurs de l’adversaire. On a ouvert la marque sur une belle action. Avec l’expulsion, on a encore plus contrôlé le ballon qu’en première période et nous avons été plus réalistes devant les buts. On commence très bien le tournoi. On prend du plaisir à jouer en essayant de le faire avec un style offensif. »
Navarone Foor (milieu de terrain des Pays-Bas)
« On a bien commencé le match. L’Egypte est une équipe physique qui a essayé de jouer avec de longs ballons. Nous n’avons, parfois, pas assez contrôlé le ballon mais je suis quand même satisfait de notre prestation. Si on continue à jouer comme ça, on peut gagner le tournoi. C’est beau d’être ici pour jouer de tels matches contre des équipes avec des styles différents. »
Propos recueillis par Amayes Brahmi
Crédits photo : Patrick Beaudet