L'Arabie Saoudite s'est imposée aux tirs au but (0-0 t.a.b. 3-2) face au Costa Rica à l'issue d'un match serré. Voici les réactions d'après-match des joueurs et des entraîneurs des deux sélections.
Faisal Abdulrahman Alghamdi (joueur de l’Arabie Saoudite) :
« Notre principale ambition était d’achever le match avant la fin du temps réglementaire. Nous nous sommes préparés mentalement, psychiquement, psychologiquement et physiquement, pour que le match se termine dans les 90 minutes ou à la séance des tirs au but.
Le plus clair des occasions s’est déroulé vers un seul camp. Nous avons eu beaucoup d’opportunités mais nous avons manqué d’efficacité. Nous avons été confiants dès le coup d’envoi. Nous voulions remporter ce match et les trois points. Finalement, ça n’a pas fonctionné mais on a gagné grâce aux pénaltys. »
(Entraîneur adjoint) :
« Nous avons été plus dangereux durant la deuxième période grâce au coaching de l’entraîneur à la mi-temps. Nous avons étudié le Costa Rica tactiquement et techniquement. Donc nous avons donné des informations et des instructions aux joueurs qui ont pu faire la différence et se créer des occasions au cours de la deuxième période.
Notre principale aspiration c’est d’aller en demi-finale et de jouer le plus de match possible, mais ce n’est pas l’objectif principal de l’équipe. Cela tombe bien que ce tournoi soit organisé avant le début des qualifications qu’on va entamer au mois de septembre pour la coupe d’Asie mais aussi pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce qui nous plaît le plus c’est de confronter différentes équipes mais aussi d’avoir une sorte de contact et de friction avec d’autres écoles de football, ainsi que d’affronter des sélections de différents continents. »
Douglas Sequeira (Entraîneur du Costa Rica) :
« Nous avons perdu mais je ne suis pas déçu car nous avons fait une très bonne première période. Nous nous sommes procuré des occasions que nous n'avons pas réussi à concrétiser. La deuxième période a été un peu plus compliquée, nous avons réussi à aller au pénalty. Notre but était de gagner, on n’a pas réussi, on n’est pas déçu mais on n’est pas allé au bout de ce que nous voulions faire.
On le savait avant de commencer la compétition que c’était un groupe très difficile. À chaque fois, nous avons réussi à produire et à faire du beau jeu. Nous avons été compétitifs contre toutes les équipes sauf la France où nous prenons deux buts, c’était un groupe très serré et on est fier de ce qu’on a fait. »
Cameron Johnson (joueur du Costa Rica) :
« Nous avons eu beaucoup d’occasions durant ce match mais nous n’avons pas su concrétiser comme l’a dit le coach. Nous avons manqué de chance pendant la séance de tirs au but, l’Arabie Saoudite a été meilleure c’est pourquoi elle gagne le match.
Pour le dernier match, il faut gagner pour ne pas finir dernier. Nous représentons notre pays, il faut faire honneur et remporter ce dernier match. »