Pour le dernier match du groupe A, la France s'est imposé le Venezuela au terme d'une séance de tirs au but (1-1, 3-2 pen) après une match engagé. Voici les réactions d'après-match des joueurs et des sélectionneurs des deux équipes.
Bernard Diomède (Sélectionneur de l'équipe de France) :
"On le savait, quand on a préparé ce match, que ça allait être très difficile puisqu'on avait l'avantage avec le staff de bien connaître cette équipe du Venezuela puisqu'on les a rencontré l'année dernière en finale avec la génération 2002. Au départ du match, il y avait 10 joueurs similaires donc on les connaissait bien individuellement et collectivement.
On avait prévenu nos joueurs que ça allait être un match difficile et engagé et je crois que ce qui est important c'est que malgré la mauvaise entame de match, les joueurs ont su revenir, comme contre l'Arabie Saoudite.
Nous avons accepté la différence d'âge dans le but de préparer nos jeunes à la suite afin de leur donner plus d'expérience et l'opportunité de se confronter à des styles de jeu différents.
Je n'ai jamais paniqué, car j'ai confiance en mes joueurs, je savais qu'ils pourraient faire un bon résultat. On a bien travaillé, c'est des jeunes qui comprennent vite, le groupe vit bien, tout le monde poussent pour jouer. J'ai la chance de pouvoir compter sur 23 joueurs disponibles pour entrer à tout moment."
Jérémy Jacquet (Joueur de l'équipe de France) :
"À la mi-temps, on s'est dit qu'on pouvait revenir au score. Il fallait qu'on prenne notre temps comme contre l'Arabie Saoudite et au final, on a réussi à marquer ce but qui nous offre la qualification.
L'objectif, désormais, est d'aller passer nos examens, se reposer et revenir mercredi pour préparer la demi-finale. Tout le monde veut avoir son bac, mais on essaye de faire la part des choses entre l'école et le football."
Ricardo Valino (Selectionneur du Mexique) :
"En première période, on a été très intelligent tactiquement en leur mettant énormément de pression dès le début du match.
En deuxième mi-temps, on a commencé à perdre beaucoup de duels, on a également arrêté d’attaquer.
L’Equipe de France nous a mis en difficulté avec son changement de système en deuxième période.
J’ai dit à mes joueurs de rester tranquille, rester calme et que c’était le début d’un long chemin jusqu’au mois de février et la préparation aux Jeux Olympiques.
On va analyser les points négatifs de tous les matchs de la compétition pour être parfaitement prêt pour les prochaines échéances."
Steven Pabon (Joueur du Venezuela) :
"On savait que le match allait être compliqué, on l’avait analysé. C’est un adversaire qui a des joueurs qui jouent dans des grands clubs européens. Lors de la première période, nous étions présents physiquement. Malgré ce résultat, je suis très fière du visage que l’on a montré.
On voulait sortir premier de ce groupe, on est déçu, mais on a tout donné. Aujourd’hui, nous savons sur quels aspects du jeu on doit s’améliorer. Ce tournoi nous a servi à se découvrir en tant que collectif et en tant que groupe."