Pour la dernière journée du groupe C, Panaméens et Marocains se sont affrontés pour savoir qui des deux nations allaient participé aux demi-finales de la compétition. Le Panama s'est finalement imposé aux tirs au but et finit donc premier de son groupe. Voici les réactions des sélectionneurs et des joueurs des deux équipes.
Mohamed Ouahbi (Sélectionneur du Maroc) :
"On a très bien maîtrisé leur phase de possession, en deuxième mi-temps, l’adversaire a mis de la pression, de l’impact. La différence d’âge et la différence de gabarit ont beaucoup joué dans ce match.
Sur le contenu de la deuxième mi-temps, ils méritent d’égaliser.
Ça reste une bonne expérience, car on a affronté trois équipes complétement différentes les unes des autres. On a des enseignements à tirer. À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs de rester calme.
Notre ambition, c’était d’aller le plus loin possible, d’aller gagner le Tournoi, mais maintenant, il faut aller de l’avant."
Faissal Al Mazyani (Milieu de terrain du Maroc) :
"Nous jouons avec une jeune équipe. Mais ça n'a pas d'importance. Le football se joue avec la tête et les pieds.
Mais on a tout donné pour gagner, ce n'était pas suffisant. Bien sûr, que nous sommes frustrés parce que ce Tournoi est un très bon Tournoi avec beaucoup de bonnes équipes.
Mais oui, le football est comme ça, parfois vous perdez, parfois vous gagnez. Nous n'avons pas besoin de baisser la tête. Nous devons aller de l’avant"
Jorge Dely Valdes (Sélectionneur du Panama) :
"Oui, je suis fier car je pense que nous avons commis beaucoup d’erreurs en première mi-temps. Nous avons gagné la deuxième mi-temps et je suis très fier du travail que nous avons fait.
C'était très important pour les joueurs de revenir en deuxième période avec un autre état d’esprit et d'aller gagner le match. C'est un tournoi historique pour nous, pour le Panama.
Nous sommes parmi les quatre meilleures nations de cette compétition, pour nous, ça veut dire beaucoup. C'est quelque chose de très important pour notre football."
Leonel Tejada (Attaquant du Panama) :
"De mon côté, le match était très compliqué. Le coach m'a mis titulaire car il a confiance en moi, je voulais lui rendre cette confiance en marquant un but, en aidant l'équipe.
J'ai eu des opportunités, mais j'espère que ça va venir plus tard dans le tournoi.
Nos ambitions en tant que collectif, c'est d'aller le plus loin possible, pour atteindre la finale et pour continuer à travailler ensemble en tant qu'équipe."