Dans cette fin de journée à Arles, les matchs de classement s’achèvent. Les Éléphanteaux et les Saoudiens s’affrontent pour savoir laquelle des deux nations va finir à la 5e place du Tournoi Maurice Revello 2023. Dans ce match, les Ivoiriens ont plutôt maîtrisé leur sujet et s’imposent assez logiquement 3 buts à 1 face aux Saoudiens.
Respectivement deuxièmes du groupe A et du groupe C, Saoudiens et Ivoiriens se retrouvaient aujourd'hui à Arles dans le cadre du match pour la 5e place du Tournoi Maurice Revello 2023. Dès le début du match, on voit toutes les bonnes intentions des Ivoiriens. La nation africaine maitrise d’entrée son sujet et confirme son excellente performance lors du dernier match face au Japon.
Dès sa première occasion, la Côte d'Ivoire fait mouche : suite à un grand pont sur un défenseur saoudien, Yaya Sogodogo s'ouvre le chemin du but et trompe le portier adverse (8').
A la 25e minute, sur une contre-attaque éclair des Saoudiens, les attaquants des Verts buttent sur un gardien ivoirien très inspiré. Après cet arrêt, Kombo Ulrich Landry, longtemps au sol, se blesse à la jambe et doit céder sa place. Dix minutes après l’arrêt de son coéquipier, le gardien havrais, Mohamed Kone, rentré quelques minutes auparavant permet à son équipe de garder son avance au tableau d’affichage grâce à un arrêt à bout portant sur son premier poteau.
La Côte d'Ivoire sûre de sa force, rentre au vestiaire en menant au tableau d'affichage.
Le match s'emballe dans le dernier quart d'heure
Au retour des vestiaires, les Saoudiens sont plus entreprenants. Les joueurs coachés par Saad Al-Sheri, maîtrisent le ballon mais ne se procurent aucune occasion dangereuse.
Malgré la domination saoudienne, ce sont les Ivoiriens qui font le break au tableau d’affichage grâce à Isaac Cissé. Suite à une une frappe repoussé par le gardien saoudien rentré à la mi-temps, le ballon revient directement dans les pieds du numéro 18 ivoirien qui ne se fait prier pour pousser le ballon au fond des filets.
Dans les dix dernières minutes de cette rencontre, l’Arabie Saoudite obtient un penalty et le transforme par l’intermédiaire de Mohammed Maran. Quelques minutes plus tard, bis repetita mais pour l’autre camp. La Côte d’Ivoire transforme son penalty tiré par le numéro 9 Philippe Koffi N’dri. Le joueur du Mans prend à contre-pied le gardien saoudien.
La fin de match tombe dans un faux rythme et ce sont logiquement les Ivoiriens qui s’emparent de la 5e place devant l’Arabie Saoudite.
Côte d’Ivoire 3-1 Arabie Saoudite
Stade Fernand-Fournier, Arles
Tournoi Maurice Revello – Match pour la 5ème place
Buts : Sogodogo (8’), Cisse (18’), N’dri (87’) ; Maran (83’)
Avertissements : Hawsawi (18’), Abu Al Shamat (86'); Diabate (51’)
Côte d’Ivoire : Kouassi (Kone 29’) – Zogbe, Agnikoi, Ouedraogo, Yabre – Fofana (Camara), Diabate (Doumbia 65’), Cisse – Sogodogo (Toure 66’), Goure (N’dri 13’), Konate (Sylla 86’)
Coach : Ludovic Batelli
Arabie Saoudite : Al Jubaya (Alanbsi 45’)– Khairallah, Haqawi (Alsibyani 53’), Abu Alshamat, Hawsawi – Masoud (Alsayyali 50’), Aljuwayr, Ahmed – Alghamdi (Al Elewai 75’), Alnasser (Maran 75’), Radif
Coach : Saad Al-Sheri
Théo Lebegue