16 June 2023
L'équipe de France est éliminée du tournoi après s'être inclinée aux penaltys contre une coriace équipe du Mexique. Découvrez les réactions d'après-match des sélectionneurs et joueurs.
Bernard Diomède (Sélectionneur de la France) :
« Malheureusement, dès le début du match, on ne les a pas forcément respectés, notamment dans l'animation défensive, ce qui leur a permis de nous mettre en difficulté et de prendre confiance.
On savait ce qu’ils avaient encore en tête puisque l'entraîneur était le même que l'année dernière. Lors de leur défaite contre nous, on avait vu moins d'intensité, moins d'impact. On a vu une équipe qui essayait de jouer et là c'est vrai qu'on les a sentis très motivé. Ils étaient malins dans le jeu pour commettre les petites fautes qui suffisent à vous faire déjouer. C'est ce que j'appelle l'expérience, et ça doit nous servir plus tard. On sait que depuis le début, il y a une différence d'âge.
Il reste encore un match, il y a la petite finale qu’on va jouer jusqu'au bout. Il faudra aller chercher cette 3e place dimanche contre l'Australie, on va récupérer et voir l'état de fraîcheur des joueurs parce que je pense que ce match a impacté. On joue dans 2 jours donc ça va arriver très vite mais a on a 24 joueurs, on va trouver l'énergie et les joueurs pour pouvoir faire cette petite finale et montrer qu’il y a de la qualité dans ce groupe.
On va faire tourner forcément parce qu’il y a des joueurs qui sont là et qui jouent le jeu depuis le début donc l'idée, c'est vraiment de donner du temps de jeu à tout le monde et de garder une équipe compétitive. »
Sael Kumbedi (défenseur de la France) :
« C'est sûr qu'on aurait pu mieux faire parce qu'il n’y a pas la qualification, mais je pense qu'on sort la tête haute de ce tournoi. On est l'équipe la plus jeune du tournoi mais bon ce n'est pas une excuse. Il y a des regrets mais on sort la tête haute. Je ne pense pas qu’on ait eu un manque de fraicheur. Ils défendaient bien, ils étaient bien regroupés derrière, on a essayé de contourner leur bloc pour trouver le décalage mais malheureusement on n’a pas réussi à le trouver. »
Raul Chabrand (Sélectionneur du Mexique) :
« Je tire tout d’abord mon chapeau à l’Equipe de France, c’est une grande équipe avec beaucoup de qualités. L’objectif numéro un va être de bien récupérer, ce match a été difficile.
Ensuite, nous allons préparer comme il se doit la finale. Évidemment, on a déjà observé le Panama, on va bien préparer ce match pour savoir leurs points faibles et appuyer dessus.
Le bilan est très positif, les joueurs ont grandi, ont appris également. Les joueurs qui ont participé au Tournoi l’an dernier amènent leur expérience. Les plus jeunes apprennent au contact de ces joueurs expérimentés. »
Angel Robles (Joueur du Mexique) :
« Je suis super content pour mon but, je travaille pour ça. On a une équipe qui ne lâche rien, on est très satisfait d’accrocher cette place en finale.
Pour moi, c’est une revanche aujourd’hui, j’avais perdu en demi-finale contre la France l’an dernier. Maintenant, on va préparer la finale contre le Panama et aller chercher cette dernière victoire. »
5 February 2025
Tel, Antony, Disasi... The Maurice Revello Tournament graduates animated the transfer window
14 August 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
17 June 2024
Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire
17 June 2024
Highlights: Italy 1-0 France
16 June 2024
In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament
16 June 2024
Italy beat France late on to finish third
15 June 2024
Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information
14 June 2024
Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia
13 June 2024
Highlights: Italy 1-0 Indonesia
13 June 2024
Highlights : Japan 1 - 0 Panama