L’Australie finit sur le podium du Tournoi Maurice Revello. Les Socceroos ont battu l’Équipe de France dans le match pour la 3e place (2-0). Les Australiens, pour leur première participation, finissent à la troisième place du Tournoi. Voici les reactions d'après-match des coachs et joueurs des deux équipes.
Mathys Tel (capitaine de l'équipe de France) :
"Je pense qu’il y a de la fatigue pour certains qui ont eu une longue saison mais on aurait largement pu faire mieux au vu des qualités de notre effectif. Beaucoup de joueurs évoluent en pro, donc on aurait pu gagner le tournoi mais il nous a manqué un peu plus de maturité dans le jeu, plus d’engagement.
Je pense que c’est un tournoi enrichissant pour nous, on est l’une des plus jeunes équipes donc il faut en tirer le positif même si on finit 4ème."
Tony Vidmar (sélectionneur de l'Australie) :
"On savait que ça allait être un match compliqué, on savait très bien que l'équipe de France est une équipe très forte, avec de très bons joueurs individuellement.
Nous ne devions pas leur donner le moindre espace car Ils pouvaient nous faire mal. Je crois que la structure était plutôt bonne cette après midi. En attaque, on a été bon et on aurait même pu inscrire plus de buts. Je suis très fier de la prestation de mes joueurs cet après-midi.
On fera le bilan une fois rentrés en Australie. Nous avons joué contre cinq équipes fantastiques qui ont des jeux différents. Cela nous a été bénéfique, je suis heureux que l'on ait disputé ce tournoi.
En septembre, nous commencerons les qualifications pour les Jeux Olympiques. Pour le moment, les joueurs vont partir en vacances avant de commencer la présaison avec leurs clubs respectifs."
Alou Kuol (joueur de l'Australie) :
"Nous avons été très déçus après le match contre le Panama. Nous aurions dû mieux jouer pour être en finale. Après cette déception, nous étions obligés de rebondir d'autant plus que la France était l'une des meilleures équipes du tournoi. Nous également, nous voulions l'être.
Je n'ai pas de regrets, nous devions juste gagner ce match et montrer à tout le monde que nous pouvions rebondir après la défaite contre le Panama.
C'était un très bon match contre une belle équipe. Nous devions leur montrer qu'on pouvait jouer au football et dans le même temps les respecter car ils sont jeunes."