2024 rime avec cinquantième anniversaire pour le Tournoi Maurice Revello, l'occasion à dix jours du lancement de se retrouver entre journalistes, élus locaux et partenaires dans les locaux de La Provence pour la conférence de presse de présentation du Tournoi.
En présence de M. Jean-Pierre Belières, adjoint au Maire et responsable des sports et événements sportifs de la ville de Salon-de-Provence, ville au sein de laquelle se déroulera les finales et de M. Michael Lévy, rédacteur en chef adjoint à la Provence, le président M. Alain Revello s'est réjoui de pouvoir de nouveau compter sur ces collectivités et partenaires pour accueillir le Tournoi Maurice Revello.
Une longue histoire
Le Tournoi Maurice Revello peut se targuer d'avoir accueili en sa longue histoire des joueurs de grandes qualités et qui sont devenus des idôles de toute une jeunesse comme, par exemple: Ronaldo, Henry, Beckham et l'enfant des Bouches du Rhône, Zinédine Zidane. Chaque année, les jeunes footballeurs prometteurs s'affrontent sur les terrains du département et le talent y est bien présent, comme Ben Seghir en 2023, joueur à Monaco. Cette année encore, la recette du Tournoi n'échappe pas à la règle avec des joueurs évoluant déjà pour certains d'entre eux dans les plus grands championnats. Ce vivier de talent a donc de quoi faire rayonner les Bouches du Rhône et se terminera à Salon de Provence le 16 Juin prochain lors des matchs pour la 3ème place ainsi que la finale.
Une variété de pays
Revenu à dix équipes, le Tournoi Maurice Revello souhaite comme d'habitude représenter tous les continents et c'est chose faite encore cette année. C'est l'occasion d'offrir à certaines nations l'opportunité de se montrer sur la scène européenne et peut-être de bouleverser leur carrière. Pour l'année 2024, le Tournoi compte donc 10 équipes qui seront réparties en deux groupes de cinq. Au sein du groupe A, nous retrouverons la France, l'Arabie Saoudite, la Corée du Sud, la Côte d'Ivoire et le Mexique. Le groupe B, pour sa part, sera composé de l'Indonésie, de l'Italie, du Japon, de l'Ukraine et du tenant en titre, le Panama. Un plateau relevé qui promet de belles affiches et un spectacle certain.
Cette année, le Tournoi Maurice Revello s'implique encore plus au niveau local en signant la charte des 15 engagements qui souhaite instaurer un respect environnemental autant au niveau des participants que des spectateurs.
Enfin, preuve d'un engouement de plus en plus fort, la compétition sera diffusée pour la première fois cette année sur la chaîne Twitch et Youtube de RMC Sport et sur la chaîne BFM Provence Marseille.
La compétition se déroulera du 3 au 16 Juin avec un alléchant France- Côte d'Ivoire, dès le premier jour, au stade Jules Ladoumègue de Vitrolles (17h30). L'entrée y est gratuite et sans réservation.
Marc Schweizer