La cinquantième édition du Tournoi Maurice Revello a lieu cette année du 3 au 16 juin 2024 dans les Bouches du Rhône. Réunissant 10 équipes cette année, nous vous proposerons jusqu'à l'ouverture de la compétition des focus sur les joueurs des différentes séléctions à suivre lors de ces deux semaines de compétition. Aujourd'hui, c'est la séléction italienne qui débute sa compétition face au Japon à 15h à Vitrolles. Dans une liste composée de joueurs évoluant déjà dans de grands clubs, nous nous attarderons sur deux d'entre eux qui ont retenu notre attention.
Cher Ndour, lors de la victoire de l'Italie à l'Euro U19 en 2023
Cher Ndour devra confirmer les attentes
Recruté par le Paris Saint Germain lors du mercato 2023 en provenance du Benfica Lisbonne, l'Italien a connu une première partie de saison compliquée. Sous les ordres de Luis Enrique, le joueur formé à l'Atalanta Bergame n'a participé qu'à seulement trois petits matchs de Ligue 1. De ce fait, le milieu de terrain a pris la décision de retourner au Portugal. Prêté à Braga, Ndour a pu engranger un petit peu plus de temps de jeu. Le joueur, qui a la caractéristique d'être ambidextre, est habitué des séléctions de jeunes puisqu'il est international chez les jeunes depuis la catégorie U15.
S'il ne sait pas de quoi son avenir sera fait, le Tournoi Maurice Revello sera l'occasion pour lui de se montrer. Titulaire au milieu de terrain de la Squadra Azzura, Cher Ndour devra assumer un rôle de leader pour mener son équipe à la victoire.
Sebastiano Esposito sous les couleurs de la Squadra Azzura
Sebastiano Esposito, l'atout offensif de l'Inter Milan
Parmi les autres joueurs à scruter de près durant le Tournoi, Sebastiano Esposito va sûrement faire parler de lui. Appartenant à l'Inter Milan, le joueur formé chez les Nerazzurris n'a pour l'instant pas eu l'occasion de s'imposer dans son club. Prêté successivement à la SPAL, Venise, Bâle (SUI), Anderlecht (BEL), Bari et cette saison à la Sampdoria, le joueur a pourtant pu montrer toutes ses qualités dans ses différents clubs. Décisif sur 12 buts cette saison en 22 matchs de Serie B, le joueur né en 2002 est également un habitué des séléctions italiennes. Depuis la catégorie U16, le joueur comptabilise déjà 25 buts en sélection de jeunes. Lors de cette cinquantième édition du Tournoi Maurice Revello, Esposito devrait animer le front de l'attaque de l'équipe entrainée par Carmine Nunziata. Il pourrait ainsi se montrer aux yeux des nombreux observateurs qui seront présents dans les différents stades des Bouches du Rhône.
L'Italie apparait comme l'un des favoris de la compétition mais devra se méfier des autres équipes de son groupe. La Squadra Azzura débutera son Tournoi le 4 juin à Vitrolles contre le Japon.
Maxime Buteau