La Corée du Sud et l'Arabie Saoudite s'affrontaient en ouverture de la cinquantième édition du Tournoi Maurice Revello. Après la victoire de l'Arabie Saoudite (0-2), nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Abdulmalik Aloyayri (capitaine Arabie Saoudite)
"Je suis très satisfait du match de mon équipe car nous avons gagné et cela est de bonne augure pour la suite du tournoi. (...) Je suis très content aussi d'avoir bien performé durant ce match (ndlr: il a reçu le trophée de meilleur joueur du match). Maintenant, on va affronter de très bonnes équipes donc on va devoir monter en intensité".
Saad Al-Sheri (sélectionneur Arabie Saoudite)
"Même si on a su saisir beaucoup d'occasions durant le match, nous avons dû attendre la fin du match pour marquer nos deux buts. Désormais, on va devoir être plus solide pour aller vers l'avant car nous allons affronter de grandes équipes dans notre groupe comme la France ou la Côte d'Ivoire (...) Ce tournoi va surtout permettre à mon équipe de prendre un maximum d'expérience et de les faire grandir."
Chanouk Lee (capitaine Corée du Sud)
"Nous avons essayé de faire de notre mieux mais nous n’avons pas réussi. Nous n’avons pas eu beaucoup d’opportunités de jouer ensemble mais on est capable d’être meilleur. Face à un gros adversaire, on s’est d’abord préoccupé de défendre, mais le prochain objectif est d’attaquer."
Jaeyoung Choi (sélectionneur Corée du Sud)
"J’espère que ce tournoi va rendre mes joueurs meilleurs. Ils sont encore jeunes, je m’occupe de leur offrir l’opportunité de jouer et de grandir en tant que joueur (...) Nous n’avons pas eu assez de temps pour nous entrainer ensemble, c’était notre premier match, on était un peu nerveux. Chaque équipe du groupe est très forte, chaque équipe du groupe est meilleure que nous mais il faut qu’on se concentre défensivement, tactiquement et offensivement."