Dans le deuxième match du groupe A du Tournoi Maurice Revello, la France recevait la Côte d'Ivoire. Après la victoire des Eléphants (0-2), nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Lesley Ugochukwu (joueur de la France)
"Ce match n'a pas été facile, on n'a pas été suffisant dans l'intensité. Personnellement, cela a été compliqué, je reviens de blessure, pour moi c'était un match de reprise avec une équipe mixte donc certains joueurs avec qui je n'avais pas l'habitude de jouer (...). Surtout que dès maintenant, je suis à la disposition de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques (ndlr: il a été sélectionné aujourd'hui). J'ai été très surpris de voir mon nom dans la liste, cela représente énormément pour moi surtout que ça a lieu à Paris donc en France. On va tout faire pour aller la chercher et la gagner !"
Landry Chauvin (sélectionneur de la France)
"Je ne suis pas surpris, tous les joueurs ont stoppé la compétition il y a 10, 15 jours et j’ai eu 10 forfaits. Ça m’a fait penser à un match de préparation de début de saison où l’on joue contre une équipe de National ou Ligue 2 qui a 15 jours de préparation de plus. Quand en plus, ce genre d’équipe marque en premier, ensuite tu ronronnes (…). Il n’y a pas d’excuse, la meilleure équipe a gagné aujourd’hui, je ne sors pas le parapluie. Comme on joue tous les deux jours, on va mettre un nouveau onze après-demain, car on ne va pas risquer la blessure d’un joueur. Je suis déçu parce que je sais qu’ici on attend beaucoup de l’équipe de France parce que c’est un tournoi réputé. Je m’excuse presque envers les spectateurs car on n’a pas montré un visage conquérant, mais on a montré un message complétement logique par rapport à la situation de nos joueurs. J’espère qu’on va monter en puissance."
Christ Ivan Alex Wawa (joueur de la Côte d'Ivoire)
"Cela nous fait très plaisir d'avoir battu la France, on était déterminé. Le coach voulait qu'on donne tout, qu'on soit solidaire et c'est ce que l'on a fait. Cette victoire n'est pas que mienne malgré ce troophée de joueur mais vraiment une victoire d'équipe. Maintenant, on va pouvoir se reposer car avec la fin du championnat et le voyage, on est très fatigué."
Lassina Dao (sélectionneur de la Côte d'Ivoire)
"La victoire a été très dificile à se dessiner, le temps d'adaptation n'a pas été facile. Après, on a mis une stratégie en place pour contenir l'équipe française et heureusement cela a fonctionné. Il fallait vraiment rentrer dans le match, on a avancé en bloc toute l'équipe et on a profité des ballons perdus pour réussir. Maintenant, notre prochain match c'est mercredi contre la Corée du Sud et on va voir pour récupérer du mieux possible et s'imposer encore."