Le premier match du groupe B du Tournoi Maurice Revello opposé l'Italie au Japon. Après la victoire des Azzurinis, nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Carmine Nunziata (Coach de l'Italie) : "C'était un bon match contre une très bonne équipe, il fait très chaud. Le Japon avait surement une melleure condition physique, on l'a vu à la fin du match. J'ai eu des bons retours des joueurs qui sont la première fois avec nous. Comme toujours, l'ambition est de chercher à faire mieux et d'aller au bout".
Alessandro Bianco (Millieu de l'Italie) : "Je me suis senti un peu fatigué. Certains d'entre nous ont fini le championnat il y a un petit moment (...) Nous n'avons eu qu'un jour d'entrainement, mais mes passes vers Seydou Fini ce n'était pas travaillé, c'était de l'instinct".
Yuzo Funakoshi (Coach du Japon) : "C'était un match très difficile, c'est dommage qu'on n'ait pas fait un meilleur résultat, mais on a vu des choses très intéressantes pour la suite du tournoi. On n'est pas encore habitué à défendre face à des adversaires si rapides. J'au vu du positif dans la manière dont l'équipe a eu le ballon, a avancé collectivement".
Taki Yukutomo (Millieu du Japon) : "En première mi-temps on n'a pas réussi à marquer sur nos occasions, les italiens ont été intélligents dans leurs manières de provoquer des fautes."(...) En tant qu'attaquant mon but est de marquer et pourquoi pas me montrer au recruteur car je n'ai pas encore choisit mon club pour l'année prochaine".