Au terme d'un match haché, le Panama s'est fait rejoindre au score dans les ultimes minutes du match (2-2). Les Italiens sont ensuite sortis vainqueurs des tirs aux buts grâce à leur portier Jacopo Sassi. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Carmine Nunziata (sélectionneur de l'Italie) :
"Dans les 25 premières minutes, on a fait énormément d'erreurs, les deux buts sont évitables. On a perdu beaucoup de temps en début de match, on ne mettait pas de rythme. Les buts qu'on prend sont dû à des erreurs individuelles, pas à des erreurs de la ligne défensive. Ensuite, je voudrais rappeler que l'équipe qui a joué aujourd'hui n'a quasiment jamais joué ensemble (...) Le tournoi est bon pour l'expérience des joueurs, pour les faire progresser, c'est un beau tournoi".
Jorge Dely Valdès (sélectionneur du Panama) :
"On savait que ça serait un match difficile car lors du premier match l'Italie a aligné une équipe titulaire. Ensuite, ils ont pu faire tourner et ils ont eu beaucoup de jours de repos. Nous ne pouvons pas faire pareil, car on n'a pas une équipe aussi complète donc on savait que ça serait très dur physiquement. De plus, notre première mi-temps nous a fait perdre beaucoup d'énergie, ensuite ils égalisent juste avant la mi-temps mais en seconde mi-temps on n'avait plus le jus pour maintenir la même intensité. L'expulsion ne nous a pas aidé, ça n'a pas été facile de gérer la fin de match au niveau tactique."
Joel Guevara (millieu du Panama) :
"On savait que c'était une équipe très forte (...) plusieurs fois, des contre-attaques qui auraient pu mener à des buts étaient stoppés par des fautes italiennes. Il faudrait qu'on puisse travailler plus souvent ensemble, on s'est regroupé juste avant le tournoi et ça se voit".
Ethan Bocage