11 June 2024
Ce mardi s'est déroulée la dernière journée du groupe A avec deux matchs au programme. Le premier opposait deux équipes aux bilans bien différents. La Corée du Sud, avec 3 défaites en autant de rencontres, n'avait plus grand chose à jouer avant le match de classement de vendredi. Pour le Mexique, l'objectif était de prendre la deuxième place à la France pour pouvoir envisager un match pour la troisième place. A Fos-sur-Mer, les deux équipes ont bataillé pendant 90 minutes. Mais au coup de sifflet final, aucune des deux équipes n'avaient pris le dessus. Aux tirs au but, c'est le Mexique qui a été meilleur en s'imposant 5-3.
Le Tournoi Maurice Revello avance et la fin des phases de poules approche. Le groupe A a vu aujourd'hui la Corée du Sud rencontrer le Mexique. Sur une superbe pelouse du stade Parsemain, Sud-Coréens et Mexicains se sont disputés la victoire mais ce sont finalement les tirs aux but qui ont départagé les deux équipes. Comme lors de leur premier match, les hommes de Ricardo Cadena se sont imposés, sur le score de 5-3 à l'issue de la séance.
Une première mi-temps assez calme
Le début du match voit le Mexique prendre le contrôle du jeu. Devant quelques valeureux supporters d'El Tri, les Mexicains ont le ballon mais la Corée du Sud parvient par moment à évoluer en contre. A la 24e, Sungmin Hong tente sa chance et met en difficulté Fernando Tapia qui parvient quand même à sortir le ballon. Le match évolue sur un rythme assez tranquille. Le Mexique essaie de se procurer des occasions mais la défense sud-coréenne tient jusqu'à la pause.
Les tirs au but à l'avantage du Mexique
Le rythme ne s'élève pas vraiment en deuxième période. Malgré les changements de part et d'autres, aucune équipe ne parvient à prendre le dessus sur l'autre. Le Mexique se montre un petit peu plus insistant à l'heure de jeu. Pour autant, les jeunes mexicains ont beaucoup de mal à se montrer aux abords de la surface de réparation. La fin de match laisse s'immiscer la fatigue. Le match semble se diriger vers une séance de tirs au but. Le Mexique pense ouvrir le score après une petite boulette du gardien mais le buteur mexicain est finalement signalé hors-jeu. Après une dernière tête mexicaine, la fin du match est sifflée et les joueurs s'avancent dans une séance de tirs au but. Comme face à la France, les joueurs d'Amérique Centrale la gèrent parfaitement et s'imposent 5-3.
Le Mexique finit donc 3e du classement et tentera d'aller chercher la 5e place ce vendredi à Mallemort. Pour la Corée du Sud, le dernier match sera pour la 9e place et aura également lieu ce vendredi.
Corée du Sud - Mexique : 0-0, (5-3 après TAB)
Tournoi Maurice Revello - 5ème journée - Groupe A
Stade Parsemain, Fos-sur-Mer
Buts : /
Avertissements : Kang (32') pour la Corée du Sud
Corée du Sud : Han (GK) - Kang, Jeong, C.Lee (C), Minjun - Ju. Park (D. Lee, 46'), S. Hong (Ahn, 81'), J. Kim (Baek, 63') - G. Kim (Ryu, 46'), Jo, Jung (Moon, 88')
Entraineur : Jaeyoung Choi
Mexique : Tapia (GK) - Monroy (C), Leone, Alcantar, E.Rodriguez - Gomez (Ambriz, 59'), Garcia, Bautista (Alvarez, 70') - Arciga (Monreal, 81'), Martinez (Ayon, 70'), Medina (J.Rodriguez, 59')
Sélectionneur : Ricardo Cadena
Arbitre : Twanyanyukwa Antsino (NAM)
Assistantes : Queency Victoire (MRI) / Mariem Chedad (MTN)
4e arbitre : Iuliana Demetrescu (ROU)
Crédits photos: Guillaume Boitiaux
Maxime Buteau
5 February 2025
Tel, Antony, Disasi... The Maurice Revello Tournament graduates animated the transfer window
14 August 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
17 June 2024
Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire
17 June 2024
Highlights: Italy 1-0 France
16 June 2024
In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament
16 June 2024
Italy beat France late on to finish third
15 June 2024
Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information
14 June 2024
Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia
13 June 2024
Highlights: Italy 1-0 Indonesia
13 June 2024
Highlights : Japan 1 - 0 Panama