Sur la pelouse du stade d'honneur de Mallemort, les Mexicains affrontaient aujourd'hui les Japonais pour le match de la cinquième place. Comme à leurs habitudes, les Nippons étaient organisés défensivement et opportunistes offensivement. Ils finissent cinquièmes de cette cinquantième édition, juste devant les Mexicains. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Yuzo Funakoshi (sélectionneur du Japon) :
"Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour ce dernier match. On est allé au bout de nous-mêmes, on a joué ce match avec tout le monde. Dans le football, il n'y a pas d'age, mes joueurs ont pris en expérience ici. On n'a pas joué de la plus belle des manières mais on n'a jamais abandonné. On a 6 joueurs sur le terrain qui jouent en universitaire, c'est notre fierté. À travers ce genre de tournoi peut-être que quelqu'uns peuvent signer en Europe.
Soma Kanda (attaquant du Japon) :
"Physiquement c'était un match difficile mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. On a bien progressé depuis le début de la compétition. Maintenant, je vais rentrer au Japon, je vais un peu me reposer et dans une semaine je vais reprendre avec mon club".
Ricardo Monreal (milieu du Mexique) :
"Quand on vient ici, on vient avec beaucoup d'attente et d'espoir, on n'est pas content de ce qu'on a fait, il faut qu'on travaille plus. Je ne sais pas ce qu'il nous a manqué mais on est très déçu".