Dans le cadre du match pour la troisième place entre l'Italie et la France, c'est finalement la Squadra Azzura qui s'adjuge la dernière place du podium grâce à un but en toute fin de partie de Leonardo Cerri. La France finit, quant à elle, à la quatrième place. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Gioele Zacchi (gardien de l'Italie):
"On a fait une bonne partie sur plusieurs aspects différentes. On a mit beaucoup d'intensité, on a tous été concernés, la victoire est méritée. C'est sûr que c'est toujours incroyable de porter ce maillot."
Carmine Nunziata (sélectionneur de l'Italie):
"On a joué contre une bonne équipe. Il faisait chaud, je suis content de l'issue du résultat, on a gagné une belle partie. Le bilan du tournoi est positif, on est monté en puissance toute au long du tournoi avec à la fin une rencontre mais surtout une victoire contre la France et la troisième place donc on a finit de la meilleure des manières ce tournoi. On a pu voir les joueurs, ils sont tous de manière différente, intéressants pour nous."
Brahim Traoré (défenseur de la France):
"Je trouve qu'on a eu du mal lors du premier match contre la Côte d'Ivoire, on avait pas mal de fatigue mais tout le long du tournoi on va monter en puissance. Aujourd'hui, on n'a pas démerité mais ça reste du football, c'est dommage de se prendre un but à la dernière minute, alors que nous on a eu pas mal d'occasions, on aurait du les punir plus rapidement. Je reste malgré tout fier de l'équipe. Cette 4e place n'est pas un échec non plus, il nous aura permis d'augmenter notre niveau et de prendre de l'expérience internationale."
Landry Chauvin (sélectionneur de la France):
"Aujourd'hui, c'était un jour spécial pour nous. Un de nos joueurs a perdu sa maman cette nuit donc dans ces moments-là, le football passe après tout, c'est pour cela qu'on portait un bracelet noir au poignet. Ce dimanche, c'était aussi la dernière fois qu'ils jouaient tous ensemble puisque les 2003 vont prochainement passer en Espoirs. Ils peuvent être fiers du chemin parcouru et le Tournoi Maurice Revello a aussi permis de leur offrir de l'expérience internationale avant, je l'espère, que certains rejoignent les A d'ici quelques années. Concernant le match, il nous a manqué des automatismes, la fatigue de toute une saison se fait naturellement ressentir mais ils ont tout donnés aujourd'hui et malgré cette quatrième place, ils peuvent être fiers de leur parcours car on est montés en puissance."