Discover the stars of tomorrow

You are here : Homepage > News > Mexique et Corée pas là pour plaisanter

1 May 2013

Mexique et Corée pas là pour plaisanter

img
En théorie le Mexique et la Corée devraient s'appuyer sur leur génération dorée respective lors du Festival International Espoirs 2013. Les Aztèques ont un titre à défendre et les Asiatiques des progrès à confirmer.

Le Mexique veut confirmer
Depuis quelques années le Mexique est un acteur dynamisant du Festival International Espoirs. Déjà en 2011, les Aztèques, emmenés par le prodige Ulises Davila, avaient atteint le dernier carré de la compétition. Voilà pourquoi personne n'a été surpris de les voir gagner l'an passé dans le sillage du phénomène Marco Fabian le meilleur buteur de la compétition avec 7 buts et d'Hector Herrera désigné meilleur joueur.
Dans la foulée les Mexicains ont enchaîné en devenant médaillés d'or lors des Jeux Olympiques de Londres en dominant en finale le grand Brésil de Thiago Silva, Neymar et Hulk (2-1). Le Mexique a trouvé la bonne formule et entend bien continuer sur cette voie.
Ainsi l'équipe chargée de défendre son titre en 2013 devrait s'appuyer sur une ossature d'éléments champions du monde des U17 il y a 2 ans (9 joueurs). Individuellement le successeur pourrait se nommer Julio Enrique Gomez Gonzalez élu meilleur joueur de la compétition. En clair les Aztèques ne sont pas là pour rigoler. Réaliser le doublé serait un petit exploit surtout que les « Verts » sont tombés dans le groupe de la mort avec le Brésil, la Belgique, le Nigéria et le Portugal.

La Corée continuer à progresser
Hormis la Chine en 2007 uniquement battue par la France en finale, les équipes asiatiques ont du mal à tirer leur épingle du jeu lors du Festival international Espoirs. Pourtant la Corée pourrait bien jouer les « trouble-fête » lors de cette édition 2013. En effet, les champions d'Asie ont envie de se mesurer à l'élite européenne voire africaine pour se situer sur l'échiquier mondial. Voilà pourquoi l'équipe dirigée par Lee Kwang-Jong ne viendra pas faire du tourisme sur la Côte d'Azur.
Sauf surprise l'effectif sera en grande partie composé par des champions d'Asie en titre (20 sur 28 !), histoire qu'ils puissent continuer à progresser. Un gage évident de qualité et le symbole d'une certaine ambition. La Corée pourrait donc tirer son épingle du jeu dans un groupe « ouvert » avec la France et la Colombie comme favoris logiques. Le premier match à Toulon contre les Sud-Américains donnera certainement le ton.

An D

NewsFeed

14 August 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market

17 June 2024

Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire

17 June 2024

Highlights: Italy 1-0 France

16 June 2024

In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament

16 June 2024

Italy beat France late on to finish third

15 June 2024

Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information

14 June 2024

Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia

13 June 2024

Highlights: Italy 1-0 Indonesia

13 June 2024

Highlights : Japan 1 - 0 Panama

12 June 2024

Highlights : Korea Republic 0 - 0 (3 - 5 pen) Mexico

Our partners