10 May 2013
Le Brésil reste la référence mondiale en termes de football. Voilà pourquoi les échecs répétitifs lors des dernières coupes du monde ou Copa America ont été assez mal vécus du côté des « Auriverde ».
La réaction n'a pas tardé surtout que Rio va être le centre du monde sportif dans les prochaines années entre la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques 2016. En perspective des ces deux échéances capitales qui doivent permettre au grand Brésil de redorer son blason, les dirigeants ont choisi de revenir aux fondamentaux. C'est-à-dire de faire en sorte que les jeunes joueurs brésiliens soient opposés le plus tôt possible à leurs homologues européens ou africains.
L'idée étant de façonner un collectif qui doit permettre aux magnifiques individualités de se révéler. L'été sera donc studieux pour la Séléçao avec le Festival International Espoirs en point d'orgue.Le sélectionneur Alexandre Gallo devrait, sauf surprise de dernière minute, ou blessures, s'appuyer sur Rafael Alcantara dit « Rafinha » (notre photo).
Fils de Mazinho
Le milieu offensif gauche qui appartient au FC Barcelone a suivi les traces de son frère Thiago Alcantara qui s'est fait une place en relais des Iniesta, Xavi ou Fabregas au milieu de terrain. Les deux joueurs ont de qui tenir puisqu'ils sont les fils de Mazinho.
Ce dernier est un ancien international brésilien champion du monde en 1994 aux côtés de Bebeto ou Romario qui a fait les beaux jours de Valence ou du Celta Vigo. Comme Thiago, Rafinha possède une technique sans faille et une magnifique gestuelle. Au Barça il a développé son jeu dans les petits espaces, voilà pourquoi il est déjà considéré comme un joueur complet.
Kennedy, une pépite supplémentaire
L' autre qui ne devrait pas tarder à exploser au sein de la Séléçao se nomme Kennedy. L'attaquant de Fluminense a permis dernièrement à son club de remporter face au...PSG (2-1) le tournoi d'All Kass à Doha (Qatar) des moins de 18 ans. Les Brésiliens ont éliminé le Real Madrid et l'Inter de Milan durant la compétition dans le sillage de leur prodige. Dribbleur, technique et rapide, il a toutes les qualités pour briller lors du Festival International Espoirs. A suivre au sein d'une équipe qui devrait regorger de « pépites ».
An D
5 February 2025
Tel, Antony, Disasi... The Maurice Revello Tournament graduates animated the transfer window
14 August 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
17 June 2024
Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire
17 June 2024
Highlights: Italy 1-0 France
16 June 2024
In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament
16 June 2024
Italy beat France late on to finish third
15 June 2024
Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information
14 June 2024
Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia
13 June 2024
Highlights: Italy 1-0 Indonesia
13 June 2024
Highlights : Japan 1 - 0 Panama