Olivier Dacourt, ancien international français (21 sélections) était présent ce mardi dans les tribunes du stade de Lattre d’Aubagne pour soutenir son fils Andréa. Le jeune milieu offensif est entré en jeu contre l’Arabie Saoudite (2-2, 5-6 tab) pour le compte de la première journée Tournoi Maurice Revello 2023. L’ancien joueur de l’AS Rome évoque la présence de son fils et ses souvenirs du Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon).
Que pensez-vous de la présence de votre fils Andréa pour le Tournoi Maurice Revello 2023 ?
C’est un beau clin d'œil, puisque j’ai également participé à ce tournoi en 1995. Vous imaginez, j’ai trois garçons et c’est le petit dernier qui le fait. J’espère que ça va bien se passer pour lui.
Que retenez-vous de votre passage lors de l’année 1995 ?
C’était bien, on avait été en finale, on avait perdu 1-0 contre le Brésil. Ce tournoi est magique parce que la majorité de tous les grands joueurs y sont passés. Une présence dans cette compétition est souvent synonyme d’une belle carrière. Quand on est sélectionné avec l’équipe de France pour ce tournoi, c’est de bon augure pour la suite.
Ce tournoi vous a-t-il permis de lancer votre carrière ?
Oui, j’étais un jeune joueur du RC Strasbourg, j’étais déjà en équipe de France espoirs. Mais grâce à ce tournoi, j’ai pu participer aux Jeux Olympiques et donc lancer ma carrière. Ce tournoi est toujours incroyable, il a gardé son charme d’antan.
Mehdi Mallia