Joie, bonne humeur et surtout fierté. Voici les termes qui définissent l’ambiance régnant ce lundi soir lors de la présentation de la toute première édition de la Sud Ladies Cup.
Toute l’équipe organisatrice, les membres de chaque délégation, la commission des arbitres ainsi que les arbitres se sont réunis à l’hôtel Ibis de Cavaillon Lubéron pour la soirée de lancement de la compétition. Au programme : présentation du plateau, de l’équipe organisatrice mais aussi de toutes les personnes présentes pour l'occasion.
C'est avec "un petit brin d'émotion" qu'Alain Revello, président du Festival, a tenu en préambule à rendre hommage à son père, Maurice Revello, fondateur du Festival International Espoirs. "Je suis très fier d'avoir organisé cet évènement", s'est-il félicité. "Un évènement qui n'aurait pas pu voir le jour sans l'aval d'Hubert Fournier, Directeur Technique National. Je tiens à remercier aussi toutes les nations présentes pour avoir répondu positivement à mon appel pour participer à la Sud Ladies Cup."
Pour ce premier volet, les Espoirs féminines de la France, des Etats-Unis, de l'Allemagne et d'Haïti s'affronteront du 5 au 10 juin au Stade d'Honneur Marcel Roustan de Salon-de-Provence. Une compétition de préparation importante pour évaluer les équipes et les préparer aux grandes compétitions internationales comme la prochaine Coupe du monde U20 qui se déroulera en Bretagne du 5 au 24 août prochain.
"Je souhaite une longue vie à la Sud Ladies Cup" s'est exclamé plein d'entrain Alain Revello pour conclure la présentation avant de convier l'ensemble des invités à partager un "verre de l'amitié". La compétition commence ce mardi !
Jordan Bozonnet