L’équipe de France féminine rencontre l’Allemagne ce jeudi à 19h45 au Stade d'Honneur de Salon-de-Provence dans le cadre de la deuxième journée de la Sud Ladies Cup.
Un match déjà couperet. La France doit gagner pour espérer disputer une finale contre les Etats-Unis lors de la troisième et dernière journée. Quant à elles, les Allemandes ont pour obligation de réagir et de remporter les trois points après leur gifle reçue contre les USA au cours de leur première sortie dans la compétition (0-3). Tout autre résultat qu’une victoire serait une énorme déception. Et les joueuses de Maren Meinert pourraient d’ores et déjà dire au revoir au titre.
Mais la tâche s’annonce compliquée. Les Bleuettes ont démontré toute leur puissance en écrasant Haïti 5 buts à 0 et arrivent pleines de confiance face à la Die Mannschaft. « C'est une très belle entrée en matière, mais on sait que ce qui nous attend par la suite sera difficile », avait déclaré consciencieusement le sélectionneur français, Gilles Eyquem, après la rencontre face aux Haïtiennes. Il pensait déjà à ce qui les attendaient. « Nous savons qu'il va falloir être très présent sur le domaine athlétique. »
Le domaine athlétique, c’est justement le point sur lequel pourrait se jouer le match. Le niveau physique est proche entre les deux nations. Deux des nations les plus cotées du football féminin. La partie s’annonce prometteuse. L’enjeu est déjà crucial.
Jordan Bozonnet
Crédits photo : Magali Ruffato