Les États-Unis et la France s'affrontent dimanche dans une rencontre très attendue. Avec six points chacune, les deux équipes vont jouer une "finale" de cette première édition de la Sud Ladies Cup sur la pelouse du Stade d’Honneur à Salon de Provence.
Après une magnifique entrée de leur part, la France et les États-Unis reviennent sur le terrain pour espérer décrocher le trophée. Les Américaines, plus redoutables que jamais, compteront sur leur attaque de feu face à des Françaises talentueuses et poussées par leur public.
Les États-Unis sont entrées en scène mardi dernier contre l’Allemagne en remportant leur premier match (3-0). Un succès suivi jeudi d’une démonstration de la part des Américaines. Elles n’ont laissé aucune chance aux Haïtiennes (7-0). Cette prestation brillante leur permet de se retrouver face à la France dimanche 10 juin dans un match décisif pour le titre final. Toutes deux auteures de trois buts, Sophia Smith et Ashley Sanchez seront encore une fois les principaux atouts de la sélection coachée par Jitka Klimkova.
Si les Américaines ont brillé durant cette édition de la Sud Ladies Cup, c’est aussi le cas des Françaises. Pour le match inaugural face à Haïti, l’équipe tricolore n’a pas failli et s’est imposée 5-0. Un premier match abouti pour les Bleuettes qui enchaînent une seconde victoire face aux Allemandes, en s’imposant 2-0. De bon augure avant le match contre les Etats-Unis. Une rencontre que les Tricolores préparent déjà depuis plusieurs jours. A l'imagine du sélectionneur, Gilles Eyquem, dont le plan de jeu face à la Team USA est déjà au point.
Toutes deux en tête avec six points, France et Etats-Unis vont donc se disputer une sorte de finale de groupe pour déterminer qui remportera la première édition de la Sud Ladies Cup. Avec une meilleure différence de buts que leurs adversaires, les Américaines n'ont besoin que d'un nul pour s'assurer de terminer premières. Les Bleuettes n'auront, elles, pas le choix. Si elle veulent être les première lauréates, la victoire sera la seule option possible. Suspense et spectacle garanti, ce dimanche à Salon-de-Provence.
Orane Guisset
Crédits photo : Hélène Dos Santos