C’est l’une des révélations de la Sud Ladies Cup. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais marque la compétition de toute sa classe. Après deux journées, elle a déjà inscrit un doublé contre Haïti et un but face à l’Allemagne. La Française est actuellement la co-meilleure buteuse du tournoi avec 3 réalisations.
Deux matchs ont suffi pour qu'elle s'impose comme l'une des révélations de la première édition de la Sud Ladies Cup. Dotée d’une rapidité étincelante, d’une grande agilité et d’une bonne finition, Emelyne Laurent a tout pour devenir une grande joueuse et faire partie un jour de l’équipe A. Pour sa première année à l’OL, la femme de 19 ans dispute deux rencontres et marque deux buts. Son premier contre Bordeaux lors de la victoire 2-0, et son second face à Rodez (6-0).
Avant d’arriver à Lyon, elle commence sa carrière à Montpellier en 2015 puis rejoint Bordeaux en 2016. L’attaquante participe à 9 rencontres et cumule 5 buts à son actif. La suite, on la connaît. La native de Fort-de-France arrive à Lyon et gagne son premier championnat de France et sa première Ligue des Champions cette saison. Emelyne est également finaliste à deux reprises de la Coupe de France avec Lyon et Montpellier. Mais aussi avec l’équipe de France U19 lors de l’Euro U19 2017 en Irlande du Nord contre l’Espagne (2-3) où elle a d’ailleurs inscrit le second but français, portant son total à 3 réalisations pendant l’Euro.
La numéro 7 française aura à cœur de remporter la Sud Ladies Cup et de finir en tête du classement des buteuses, dont elle se dispute la tête avec les Américaines Sophia Smith et Ashley Sanchez, également auteures de trois buts. Mais pour cela il faudra vaincre l’épouvantail américain dimanche à Salon-de-Provence lors du match final (18h). L’opportunité pour elle de marquer les esprits et d’assurer sa place pour la Coupe du Monde U20 du 5 au 24 août en Bretagne. A domicile...
Julien Philipakis
Crédit photo : Hélène Dos Santos