La Coupe du Monde U20 féminine se déroule en France du 5 au 24 août. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueuses passées par la Sud Ladies Cup.
France-Ghana : 4-1
Le pays hôte n’a pas raté son entrée en lice dans ce Mondial ! Les Bleuettes ont rapidement su tuer tout suspense en menant par trois buts d’écart à la pause grâce notamment à deux buts d’Emelyne Laurent, déjà très en vue quelques semaines auparavant lors de la Sud Ladies Cup 2018. De leur côté, Marie-Antoinette Katoto et Selma Becha ont apporté leur pierre à l’édifice en délivrant chacune une passe décisive.
Classement Groupe A : France 3 pts, Pays-Bas 3 pts, Nouvelle-Zélande 0 pt, Ghana 0 pt.
Etats-Unis-Japon : 0-1
En dépit d’une possession de balle plus conséquente et de certaines grosses occasions à l’image de celle de Sophia Smith en première période, les Américaines ont été surprises par les Nippones. Ces dernières ont décroché la victoire grâce à un sublime but d’Honoka Hayashi à un quart d’heure de la fin.
Classement Groupe C : Espagne 3 pts, Japon 3 pts, Etats-Unis 0 pt, Paraguay 0 pt.
Nigeria-Allemagne : 0-1
Particulièrement performante avec le Werder Brême au cours des derniers mois, Stefanie Sanders a confirmé son excellente forme en offrant la victoire aux Allemandes. Si sa tentative en première période fut stoppée, l’attaquante de 20 ans a finalement trouvé la faille à bout portant à la 69e minute.
Haïti-Chine : 1-2
Pour leur premier match de l’histoire en Coupe du Monde, les Haîtiennes repartent bredouilles. Menée rapidement par deux buts d’écart, la sélection de Marc Collat a réduit le score à la 78e minute par l’intermédiaire de Nérilia Mondésir mais n’a pas trouvé les ressources pour égaliser…
Classement Groupe D : Chine 3 pts, Allemagne 3 pts, Haïti 0 pt, Nigeria 0 pt.
Crédits photo : Getty Images