La Coupe du Monde U20 féminine se déroule en France du 5 au 24 août. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueuses passées par la Sud Ladies Cup.
Angleterre – Japon : 0-2
Tombeuses des Américaines en phase de groupes puis de l’Allemagne en quarts de finale, les Japonaises ont encore frappé fort en s’offrant le scalp de l’Angleterre. Les Nippones ont rapidement tué tout suspense en marquant coup sur coup par l’intermédiaire de Riko Ueki et Jun Endo peu avant la demi-heure de jeu.
Les Anglaises n’ont jamais semblé en mesure de stopper le Japon qui accède à une finale de Coupe de Monde U20 pour la première fois de son histoire.
Ce vendredi, les Japonaises tenteront d’écrire l’histoire face à l’Espagne qui va également découvrir ce stade de la compétition.
France-Espagne : 0-1
Cette demi-finale 100% européenne a tourné en faveur des Espagnoles. Pourtant, Emelyne Laurent a tenté de montrer la voie aux pays hôte mais la joueuse de l’Olympique Lyonnais n’a pas concrétisé ses deux occasions en première période. Un manque de réussite que l’Espagne a exploité dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de sa pépite Patricia Guijarro : grâce à son sixième but dans cette Coupe du Monde, la joueuse du FC Barcelone a donné l’avantage à son équipe !
Un but suffisant pour permettre à l’Espagne de composter son ticket pour la finale et ce en dépit de l’expulsion d’Aitana Bonmat et surtout d’un penalty concédé à un quart d’heure de la fin mais raté par Marie-Antoinette Katoto.
Finale (vendredi, 19h30) :
Espagne-Japon
Match pour la troisième place (vendredi, 16h) :
France-Angleterre
Credits photo : Getty Images