Ri Kum Hyang, Silvana Flores et Chloé Philippe ont été élues meilleures joueuses de leurs rencontres lors de la troisième journée de la Sud Ladies Cup. Retour sur leurs performances.
Japon 0-1 Corée du Nord : Ri Kum Hyang, patronne de la défense nord-coréenne
« La meilleure attaque, c’est la défense. C'est ce que nous a expliqué le coach afin d'éviter une différence trop importante entre la ligne offensive et la défensive. » Les propos de Ri Kum Hyang après la victoire de la RDP Corée contre le Japon sont éloquents. Et on peut dire que les consignes de Sung Gwon Song sont suivies à la lettre. En trois matchs, la RDP Corée n’a toujours pas encaissé le moindre but. Et mieux encore, la RDP Corée ne concède que très peu d’occasions. Une des raisons ? Ri Kum Hyang, capitaine de son équipe, anticipe tout. Elle arrive toujours première sur le ballon et ses interventions sont toujours propres. C'est elle qui guide ses coéquipières. Son match contre le Japon a été un chef-d’œuvre.
Haïti 0-0 (1 TAB à 3) Mexique : Silvana Flores, cheffe d’orchestre
La jeune joueuse d’Arsenal vient d’avoir 17 ans mais elle possède déjà une palette technique très intéressante. Face à Haïti, elle a dompté le milieu de terrain de par sa patte droite précise. Dans un match où Haïti a raté beaucoup d’occasions, Silvana Flores a tenté tant bien que mal de faire sauter le verrou des Grenadières en envoyant des caviars sur coups de pied arrêtés. Comme sur son corner tiré à la dixième minute envoyé directement sur la tête de Karla Zempoalteca arrivée lancée.
France 6-0 Gabon : Chloé Philippe, capitaine à tout faire
Elle est à l’origine du premier but français avec une balle chipée très haut sur le terrain à Lenayick Ntsame Obame. La joueuse du Stade de Reims marque ensuite le second but des Bleuettes grâce à une lourde frappe du pied gauche sous la barre qui ne laisse aucune chance à la gardienne des Panthères. Chloé Philippe a été le métronome du milieu de terrain français et est une des seules à être sortie du lot dans un match qui n’a pas du tout satisfait le coach Gilles Eyquem.
Jordan Bozonnet