Tout juste auréolée d’un titre de championne d’Europe U19, Lisa Martinez a rejoint cet été les Glasgow Rangers. Objectif ? Acquérir de l’expérience en emmagasinant du temps de jeu en Scottish Women’s Premier League.
L’année 2019 n’est pas encore terminée mais elle sera forcément gravée dans la mémoire de Lisa Martinez. Une première titularisation en Division 1 Arkéma avec Montpellier HSC, la signature de son premier contrat professionnel avec le club héraultais, sans oublier une participation à la Sud Ladies Cup 2019 avec l’équipe de France suivie d’un titre de championne d’Europe U19 avec les Bleuettes.
Un autre évènement marquant est venu se rajouter à la liste en ce mois de septembre : une première expérience à l’étranger. La joueuse de 19 ans a en effet rejoint les Rangers jusqu’au mois de janvier.
« Je pense que je pourrais apporter ma technique. En Ecosse, le football est plus direct, en France, c’est davantage basé sur la technique, c’est complètement différent du foot écossais », a déclaré la Française dans des propos relayés par le site officiel du club de Glasgow.
Venue acquérir de l’expérience, Martinez a été servie en enchainant les matchs dès son arrivée avec notamment une titularisation face au mastodonte Glasgow City (0-2) qui a raflé les douze derniers titres de champion de la Scottish Women’s Premier League !
Outre un temps de jeu conséquent, la championne d’Europe U19 a aussi connu le bonheur d’inscrire son premier but lors du succès face à Stirling University (4-1).
« Je suis contente de tout ce qui m’arrive en ce moment », a lâché Martinez après sa réalisation. Un bonheur qui ne demande qu’à être prolongé…
Amayes Brahmi
Crédits photo : Rangers FC