La joueuse de Montpellier, passée par la Sud Ladies Cup en 2018, n’en finit plus de franchir des paliers. Dernier évènement marquant en date : ses débuts internationaux avec l’équipe de France A vendredi dernier.
Mai 2018, Elisa De Almeida participait à la Sud Ladies Cup 2018 à l’issue d’une saison prometteuse avec le Paris FC. Plus d’un an plus tard, la défenseure de 21 ans s’est fait un nom et a connu une progression linéaire.
Une demi-finale de Coupe du Monde U20 avec les Bleuettes, une saison 2018-2019 de haute volée avec le Paris FC marquée par une nomination au trophée de « meilleur espoir de la Division 1 » et enfin une signature au Montpellier HSC cet été.
Sitôt arrivée, De Almeida s’est imposée comme une titulaire au sein de l’équipe héraultaise comme illustré par ses quatre titularisations en autant de rencontres de disputées par le MHSC depuis le début de la saison.
Autant de performances particulièrement scrutées en haut lieu. La sélectionneure tricolore Corinne Diacre a ainsi convoqué la joueuse de Montpellier pour la rencontre amicale face à l’Islande vendredi dernier.
L’occasion pour De Almeida de fêter sa première cape avec les Bleues : entrée en jeu à la 86e minute à la place d’Aissatou Tounkara, la Montpelliéraine a ainsi pu participer au festival offensif des Françaises contre les Islandaises (4-0).
A 21 ans, De Almeida a encore tout l’avenir devant elle et ce futur semble prometteur…
Amayes Brahmi