Le Tournoi de France, qui se déroule du 16 au 22 février en Normandie, va accueillir cinq anciennes joueuses de la Sud Ladies Cup.
Il y aura un peu de la Sud Ladies Cup au Tournoi de France. Parmi la liste de 25 joueuses dévoilée par la sélectionneure des Bleues Corinne Diacre ce mardi, cinq ont participé aux deux premières éditions de la Sud Ladies Cup. Mylène Chavas (Sud Ladies Cup 2018), Selma Bacha (2018), Julie Thibaud (2018), Marie-Antoinette Katoto (2018) et Sandy Baltimore (2019) ont en effet été convoquées en Equipe de France.
Si elles ont toutes déjà figuré dans des listes, deux d'entre elles n'ont en revanche toujours pas honoré leur première cape : Chavas et Thibaud. La gardienne et la défenseure, qui évoluent toutes les deux aux Girondins de Bordeaux, patientent encore et espèrent sans doute effectuer leur baptême du feu durant la compétition.
Le Tournoi de France réunit cette année la France, le Brésil, la Finlande et les Pays-Bas, qui vont s'affronter en trois matchs par équipe dans une phase de poule unique. Le tournoi a lieu cette année à Caen et au Havre, où les stades Michel d'Ornano et Océane accueilleront les rencontres.
Le programme complet :
1ère journée - 16 février :
19h : Brésil-Pays-Bas - Stade Michel d'Ornano (Caen)
21h10 : France-Finlande - Stade Océane (Le Havre)
2e journée - 19 février :
18h : Finlande-Pays-Bas - Stade Océane (Le Havre)
21h10 : France-Brésil - Stade Michel d'Ornano (Caen)
3e journée - 22 février :
18h30 : Brésil-Finlande - Stade Michel d'Ornano (Caen)
21h10 : France-Pays-Bas - Stade Océane (Le Havre)